GRETA-CFA Provence - Lycée Maurice Genevoix (Marignane - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC concerne trois domaines d'activités principaux : relation client et négociation vente, relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux.
Les étudiants suivront ainsi des enseignements divers leur permettant d'acquérir des connaissances essentielles en relation client.
Les matières enseignées sont les suivantes:
-Atelier de professionnalisation
-Culture générale et expression
-Culture économique, juridique et managériale appliquée
-Culture économique, juridique et managériale
-Langue vivante étrangère 1
-Relation client à distance et digitalisation
-Relation client et animation de réseaux
-Relation client et négociation-vente
Les cours théoriques en centre de formation ont lieu les lundis et mardis.
Trois jours en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
1.Information collective
2.Entretien individuel pour définir le secteur géographique, la mobilité, le réseau d'entreprises du périmètre
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès validation des vœux et dossier d'inscription retourné
Période des sessions d'acompagnement : Dès la fin du mois de mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Marignane (13700)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Les GRETA-CFA sont habilités au CCF
Les PLUS du lycée GENEVOIX:
. Un établissement magnifique entièrement rénové.
. Un bâtiment dédié aux BTS.
. Un parking étudiant.
. Deux salles informatiques réservées aux étudiants.
. Accompagnement personnalisé pour les étudiants en difficulté.
. Une équipe pédagogique experte en individualisation de parcours et en évaluation en CCF
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Avoir le goût de l'Entreprise et l'envie d'entrer dans la vie professionnelle
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le webAvoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les matières enseignées sont les suivantes:
-Atelier de professionnalisation
-Culture générale et expression
-Culture économique, juridique et managériale appliquée
-Langue vivante étrangère 1
-Relation client à distance et digitalisation
-Relation client et animation de réseaux
-Relation client et négociation-vente
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 75%
-
Critère d'évaluation très important : Résultat Académique
Résultat AcadémiqueÉléments évalués :
Importance des notes en enseignement professionnel.
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation très important : Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire
Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faireÉléments évalués :
Capacités argumentatives et qualités littéraires. Capacités à organiser son travail et à le réaliser en autonomie. Aptitudes à travailler en équipe.
Votre savoir-être compte pour 5%
-
Critère d'évaluation essentiel : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Attitude face au travail, implication en classe ou en stage, assiduité.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet
Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projetÉléments évalués :
Qualité du projet de formation motivé.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement, activités et centres d'intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires
Engagement, activités et centres d'intérêt, réalisations péri ou extra-scolairesÉléments évalués :
Investissement dans différentes actions en rapport avec la formation demandée (stages, travail d'été, engagement dans des associations...) à partir de la rubrique activités et centres d'intérêt.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement GRETA-CFA Provence - Lycée Maurice Genevoix
45%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
40%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
15%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
• En classe préparatoire ATS (Adaptation Techniciens Supérieurs) permettant de valider une licence d'Economie Gestion et de préparer les concours des écoles supérieures de commerce (Passerelle 2) .
• En licence et Licence Professionnelle : dans les domaines de Management des activités commerciales, Marketing, Assurance, Banque, Finance, Commerce et Distribution, Métiers de l'immobilier, Ressources Humaines, Economie Gestion ...
Débouchés professionnels
Accès à un marché de l'emploi dynamique :
• En soutien à l'activité commerciale : téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur de réseau, métiers du e-commerce
• En relation avec le client professionnel et/ou particulier : vendeur, commercial, chargé de clientèle.
• En management des équipes commerciales : chef des ventes, superviseur, assistant manager
• Accès aux concours de la fonction publique.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GRETA-CFA Provence - Lycée Maurice Genevoix
(Public)
Avenue General De Gaulle
13700
Marignane
Téléphone de l'accueil : 0442887690
https://www.site.ac-aix-marseille.fr/lyc-genevoix/spip/
Informations supplémentaires
Présentation de l'établissement disponible sur notre site internet.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : laetitia.ruiz1@ac-aix-marseille.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
lynda.pugliesi@ac-aix-marseille.fr
Contact du responsable pédagogique :
serge.gurtler@ac-aix-marseille.fr