Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

ESA Ecole Supérieure de l'Alternance (Saint-Benoît - 86)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expressionAnglais

EspagnolCulture économique, juridique et managérialeOptimisation des processus administratifsGestion de projetCollaboration à la gestion des ressources humainesAteliers de professionnalisation Accès aux ressources informatiquesSéminaires de rentrée et de cohésion

Remise à niveau en orthographe avec le projet Voltaire

Méthodes et outils d'efficacité professionnelle 

Préparation aux examens

Business gameBureautiquePréparation aux examens

Projet pédagogique

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des ateliers individuels ou collectifs sont proposés a l'ensemble de nos candidats admis (CV, préparation aux entretiens, mises en relation avec des entreprises, jobdating…)

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De décembre 2023 à août 2024

Période des sessions d'acompagnement : de janvier 2024 à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Saint-Benoît (86280)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

La formation intègre des modules de formation à distance correspondant à 20% au maximum du parcours de formation. La formation à distance s'effectue via une plateforme e-learning favorisant l'individualisation du parcours et la diversité des modalités pédagogiques. Un accompagnement pédagogique permet de suivre la progression tout au long du parcours.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 40 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Après inscription à l'école, l'ESA x TALIS vous propose un parcours d'accompagnement dédié à la recherche d'entreprise (individuel et collectif)

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats

    Résultats

    Éléments évalués :

    Notes des bulletins
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Méthodes de travail

    Méthodes de travail

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Tests de positionnement et entretien individuel
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Engagement

    Engagement

    Éléments évalués :

    Projet de formation
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Tests de positionnement (Questionnaire à choix multiple) sur ordinateur. Lien envoyé après la prise de rendez-vous

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : Possibilité toutes les semaines

Veuillez consulter le site de l'établissement : la semaine d'avant le RDV

Epreuves orales

Entretien individuel de recrutement programmé avec un.e chargé.e de recrutement au sein de l'école  

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Le jour du RDV

Veuillez consulter le site de l'établissement : Possible dès maintenant jusqu'à septembre 2024

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Support à l'action managériale - en apprentissage

Pour l'établissement ESA Ecole Supérieure de l'Alternance

17%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

58%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

25%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de poursuivre votre cursus en Bachelor (Bac+3), en alternance. L'ESA propose les formations suivantes :

    Bachelor Marketing Commerce Négociation

    Bachelor Gestion des Ressources Humaines

    Bachelor Webmarketing

    Bachelor Gestion de la Paie et du Social

    Bachelor Banque Assurance

 

Débouchés professionnels

Perspectives professionnelles  :

Secteurs : Entreprise privées ou publiques, de tout type et toute taille ayant un rayonnement national voir international. 

Métiers : Assistant(e) de direction, office manager, assistant(e) (ressources humaines, logistiques, commercial, marketing etc.) Chargé(e) de recrutement, formation, relations internationales, technicien(ne) administratif, adjoint(e) administratif).

Taux de réussite aux examens BTS en 2022 : 100%

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ESA Ecole Supérieure de l'Alternance  (Privé hors contrat)
13 ALLEE ANCIENNES SERRES
86280 Saint-Benoît
Téléphone de l'accueil : 0549380838
http://talis.community

Informations supplémentaires

TALIS Poitiers c’est tout nouveau mais c’est 20 ans d’expérience.
En 2023 le Groupe AFC et l’École Supérieure de l’Alternance deviennent TALIS.
Le nom change mais les valeurs perdurent, nous sommes convaincus que chacun est entrepreneur de sa vie professionnelle. Nos outils, nos méthodes permettent d’individualiser le parcours de chaque étudiant pour qu’il puisse s’épanouir et trouver sa voie professionnelle.
Du Bac+2 au Bac+5, en passant par la formation continue, nous vous proposons des parcours qui vous ressemblent et s’adaptent au monde de demain.

À propos des chiffres

  • 83 % taux de réussite aux examens / certifications  Résultats détaillés
  • 89% Taux de satisfaction entreprises à l’issue du contrat en 2022 ayant répondu à l’enquête
  • 88% des alternants ayant répondu à notre enquête d’insertion poursuivent leur études ou sont en situation d’emploi à 6 mois après leur diplomation/certification pour la session 2022

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : jgarcia@afc-formation.fr

Contact pour les questions administratives :
info@afc-formation.fr

Contact du responsable pédagogique :
recrutement@afc-formation.fr

Contact : recrutement@afc-formation.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.