TALIS Bordeaux (33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
En apprentissage, le rythme est de deux jours en cours (lundi et mardi) / trois jours en entreprise
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
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Accompagnement à la recherche de contrat
Le/La candidat(e) admis(e) bénéficiera:
_ d'ateliers collectifs dédiés à l'accompagnement à la recherche d'alternance [ optimisation du CV, rédactionnels à destination des entreprises, techniques de recherche sur les sites internet dédiés, techniques de prospection, préparation aux entretiens de recrutement …]
_ d'entretiens individuels (physiques, téléphoniques ou visio) avec un(e) chargé(e) des relations entreprises pour un suivi régulier, répondre à toutes ses questions et booster ses recherches.
_ de propositions d'offres en alternance dès lors que son profil correspondra à une opportunité proposée par une entreprise partenaire.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De Janvier à Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : De Janvier à Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bordeaux (33000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
L'admission sera validée suite à:
- L’étude du dossier scolaire (Parcoursup)
- La validation de la cohérence du projet professionnel en entretien de motivation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Notes et appréciations
Notes et appréciationsÉléments évalués :
Appréciations des professeurs et avis du conseil de classe
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
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Critère d'évaluation très important : Compétences maîtrisées, méthodes acquises, capacités écrites ou orales du candidat
Compétences maîtrisées, méthodes acquises, capacités écrites ou orales du candidatÉléments évalués :
Appréciations des professeurs et avis du conseil de classe
Votre savoir-être compte pour 30%
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Critère d'évaluation essentiel : Posture professionnelle, discours adapté, assiduité, travail régulier, autonomie, implication et savoir-être
Posture professionnelle, discours adapté, assiduité, travail régulier, autonomie, implication et savoir-êtreÉléments évalués :
Appréciations des professeurs et avis du conseil de classe / Entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
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Critère d'évaluation essentiel : Connaissance des objectifs de la formation, des débouchés, des métiers et de ses conditions d'exercice
Connaissance des objectifs de la formation, des débouchés, des métiers et de ses conditions d'exerciceÉléments évalués :
La lettre de motivation et l'entretien de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
35 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement TALIS Bordeaux
18%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
64%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
18%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après un BTS, il est possible d'intégrer un Bachelor au sein des écoles du groupe Talis (titre de niveau 6) afin de compléter ses connaissances et de se professionnaliser, puis de poursuivre en Mastère_
BAC+3 / BACHELOR [ Titres RNCP ]
- Commerce et Marketing Opérationnel_Majeure Management et Entrepreneuriat
- Commerce et Marketing Opérationnel_ Majeure Management du Sport
- Commerce et Marketing Opérationnel_ Majeure International Business
- Communication et Évènementiel
- Community Manager
- Responsable d'Affaires en Immobilier
- Chargé(e) des Ressources Humaines
- Gestionnaire Comptable et Financier
BAC+4 / Cycle MASTÈRE 1 [ Titres RNCP ]
- Manager opérationnel de Business Unit
- Chef(fe) de Projet Communication Digitale
BAC+5 / MASTÈRE 2 [ Titres RNCP ]
- Business, Management et Entrepreneuriat
- Expert(e) en Stratégie du Marketing Digital
- Manager Marketing Digital & E-Business
- Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale
- Manager des Ressources Humaines
Débouchés professionnels
MÉTIERS_ Attaché(e) commercial(e), Animateur(trice) d’équipe commerciale, Chargé(e) de clientèle, Négociateur(trice), Responsable de secteur, Responsable des ventes, Superviseur(euse), E-merchandiseur, Commercial(e) web e-commerce, Chef(fe) de secteur, Business developper…
SECTEURS_ Toutes les formes d’organisations : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en œuvre.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
TALIS Bordeaux
(Privé hors contrat)
58 rue de Marseille
33000
Bordeaux
BORDEAUX
Téléphone de l'accueil : 0557224242
https://talis-bs.com/talis-campus/bordeaux-campus-ecole-de-commerce/
Informations supplémentaires
C’est au cœur du centre-ville de Bordeaux, à 10 minutes à pied de la place Gambetta et de Mériadeck, que TALIS vous accueille sur son site du M58.
Nos étudiants de BTS poursuivent leurs études supérieures dans des espaces propices au développement de projets :
_ Une équipe pédagogique disponible, bienveillante et à l’écoute
_ Des formateurs professionnels experts dans leur domaine
_ Un lieu spacieux de plus de 1000m2 qui s’étend sur deux niveaux
_ Accessible en transport en commun [à 2 min à pied de l’arrêt de bus 9 « Pasteur »]
_ Handi-accueillant [une rampe d’accès et un ascenseur facilitent l’accès au public en situation de handicap]
_ Des espaces de pause et de détente [micro-ondes, distributeurs de boissons et snacks]
_ Des salles de cours dotées d’écrans numériques interactifs
_ Des salles informatiques et une flotte d’ordinateurs équipés des logiciels métier [mis à disposition des étudiants]
_ Une salle dédiée à la production audio-visuelle
_ Un BDE chargé d’animer la vie étudiante
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : e.brunet@talis-bs.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
bordeaux@talis-bs.com
Contact du responsable pédagogique :
c.rouze@talis-bs.com