CFA - IFPC - Ecole supérieure des métiers du tertiaire (Boucau - 64)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Notre formation est dispensée en séminaires :
- Techniques de vente,
- Négociation,
- Prospection,
- Animation commerciale,
- Marketing digital,
- Gestion commerciale,
- Animation d'équipe,
- E.commerce,
- Culture Economique Juridique et Managériale,
- Culture Générale,
- Langue vivante anglaise.
Les cours sont dispensés en face-à-face pédagogique et les supports de cours sont mis à disposition sur une plateforme Ypareo.
L'E-learning est possible sur certains séminaires.
Les compétences sont évaluées par des QCM/TP, des études de cas ou bien des oraux.
Les enseignements professionnels sont réalisés par des formateurs expérimentés et ayant une grande expérience du terrain.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Une fois la candidature validée, les Chargé de relations entreprises assurent un accompagnement individualisé dans la recherche d'une alternance. En parallèle, nous organisons des “bootcamps” pour donner des conseils pour trouver une alternance auprès des entreprises (cv, lettre de motivation, entretien).
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mai Juin
Période des sessions d'acompagnement : juillet à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Boucau (64340)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.ifpc-formation.com/formations/
Nous proposons :
- Des heures de soutien avant l'examen final,
- Des groupes de niveaux en langues,
- Des cours en visioconférence d'approfondissement
- Un possible accompagnement personnalisé
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Notre formation est dispensée en séminaires :
- techniques de vente,
- négociation,
- prospection,
- animation commerciale,
- marketing digital,
- gestion commerciale,
- animation d'équipe, e-commerce,
- Culture Economique Juridique et Managériale,
- culture Générale,
- langues vivantes.
Les cours sont dispensés en face-à-face pédagogique et à disposition sur une plateforme.
Le e-learning est possible sur certains séminaires.
Les séminaires se terminent par des Quizz ou des études de cas pour les valider.
Les enseignements professionnels sont réalisés par des formateurs expérimentés et ayant une grande expérience du terrain.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 60%
-
Critère d'évaluation essentiel : BACCALAUREAT
BACCALAUREATÉléments évalués :
le candidat doit être titulaire du baccaulérat
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Relation aux autres Politesse Expression
Relation aux autres Politesse ExpressionÉléments évalués :
Entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Degré de motivation Clarté du projet
Degré de motivation Clarté du projetÉléments évalués :
Lettre et entretien de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Savoir optimiser le temps de formation et le temps en entreprise. Etre en capacité de tenir un rythme soutenu.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA - IFPC - Ecole supérieure des métiers du tertiaire
14%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
79%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
7%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
- Licence professionnelle en commerce ou communication
- Bachelor Communication et évenementiel
- Bachelor Merchandising et Management commercial
- Bachelor immobilier
- Bachelor marketing digital
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
- Community manager
- Business developer
- Chargé d'affaires
- Commercial
- Manageur d'équipe
- Responsable E.commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA - IFPC - Ecole supérieure des métiers du tertiaire
(Privé hors contrat)
43 RUE DE MATIGNON
64340
Boucau
Téléphone de l'accueil : 0559552783
http://ifpc-formation.com
Informations supplémentaires
Projet d'ouverture d'un second campus à la rentrée de 2025.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : direction@ifpc-formation.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
pedagogie@ifpc-formation.com
Contact du responsable pédagogique :
pedagogie@ifpc-formation.com