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Privé hors contrat

Aureïs formation (Paris 20e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS MCO permet de former en 2 ans de futurs managers d'encadrement d'équipe commerciale d'entreprise quelque soit leur taille. il permet également de poursuivre les études en Licence ou Bachelor dans le domaine du Commerce-Marketing ou Management.

Il se compose:

de 3 matières générales: 

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère : anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

et de 3 matières professionnelles

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l'offre commerciale
  • Gestion opérationnelle et Management de l'équipe commerciale

Le rythme de formation à AUREÏS FORMATION est de

2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous avons un service dédié au placement des candidats à l'alternance.

Nous plaçons 96% de nos alternants dans nos entreprises partenaires.

Notre Processus d'accompagnement se déroule en plusieurs phases :

  1. Orientation et Évaluation Initiale :
    • Information sur l'Alternance : Présentation des différents types de contrats (apprentissage, professionnalisation), secteurs d'activité, et exigences légales.
    • Présentation des formations : objectifs, exigences et déroulements .
    • Évaluation des Profils : Évaluation des compétences, expériences, aspirations professionnelles et besoins spécifiques des candidats.
  2. Préparation et Formation :
    • Ateliers CV et Lettres de Motivation : Conseils et pratiques pour rédiger des CV et lettres de motivation efficaces, adaptées aux exigences des employeurs.
    • Formation sur la Recherche d'Emploi : Utilisation des plateformes de recherche d'emploi, réseautage professionnel, et stratégies de recherche active.
    • Préparation aux Entretiens : Techniques d'entretien, questions courantes, simulation d'entretiens, et feedback constructif.
  3. Recherche Active de Contrats :
    • Identification des Opportunités : Recherche des offres d'alternance et sélection des opportunités correspondant aux profils des candidats.
    • Mise en Relation avec les Entreprises : Aide à la prise de contact avec les employeurs potentiels, envoi des candidatures.
    • Accompagnement dans les Démarches : Suivi des candidatures, préparation spécifique pour chaque entretien.
  4. Suivi Post-Candidature :
    • Analyse des Retours d'Entretiens : Débriefing post-entretien pour identifier les points forts et les axes d'amélioration.
  5. Intégration et Suivi Pendant l'Alternance :
    • Conseils d'Intégration : Astuces pour une bonne intégration dans l'entreprise, établissement de relations professionnelles.
    • Suivi Régulier : Échanges périodiques pour s'assurer que l'alternance se déroule bien, résolution de problématiques éventuelles.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Hebdomadaire de janvier à octobre

Période des sessions d'acompagnement : Les mercredis de janvier à octobre. Plus des sessions ponctuelles sur les autres jours de la semaine sur demande en cas d'impossibilité les mercredis.

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Paris 20e Arrondissement (75020)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Notre service Relations Entreprises accompagne 100% des inscrits dans la recherche de l'entreprise d'accueil.

Le service pédagogique d'Aureïs assure un suivi de l'étudiant dans sa progression au sein de sa formation mais aussi dans ses missions au sein de son entreprise.

Aureïs Formation prépare soigneusement ses étudiants aux épreuves tout le long des deux années et en particulier lors de BTS blancs organisés deux fois par an.

L'objectif est d'accompagner chaque étudiant tout le long de son apprentissage que ce soit dans les matières générales ou dans les matières et missions professionnelles en lien avec les tuteurs. 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 35 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 35 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous conseillons vivement aux candidats de prendre le temps de se renseigner sur les formations, en consultant notre site Internet, en contactant notre Service Admissions ou en s’inscrivant à nos réunions d’information afin de pouvoir faire des vœux ciblés et en connaissance de cause.
Nous conseillons également aux étudiants d'être réactifs afin de ne pas perdre des opportunités de placement en entreprise.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat

    Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Notes obtenues au Baccalauréat
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 35%
  • Critère d'évaluation important : Posture professionnelle

    Posture professionnelle

    Éléments évalués :

    Attitude professionnelle face au travail, sérieux, persévérance, assiduité, ponctualité
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : Projet professionnel

    Projet professionnel

    Éléments évalués :

    Pertinence du projet professionnel et personnel du candidat en cohérence avec la formation
     
    Essentiel

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Pour l'établissement Aureïs formation

44%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

31%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

25%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence / Bachelor en :

  • Marketing et commercialisation
  • Gestion de projet
  • Management des organisations
  • Marketing
  • Communication
  • Ressources humaines.

Débouchés professionnels

  • Conseiller/Conseillère de vente et de services 
  • vendeur, vendeuse/conseil 
  • Conseiller/Conseillère e-commerce
  • Chargé(e)de clientèle 
  • Chargé(e) du service client 
  • Marchandiseur 
  • Manageur adjoint
  • Manageur d'une unité commerciale de proximité.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Aureïs formation  (Privé hors contrat)
322 rue des Pyrenées
75020 Paris 20e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0183954913
https://www.aureisformation.fr

Informations supplémentaires

A AUREIS l’alternance est un tremplin vers l’emploi.

Nous nous assurons que le projet de poursuite d’études, le projet professionnel et le savoir-être des candidats à nos formations sont compatibles avec les valeurs, la culture et les besoins de nos entreprises partenaires.

Nos principales missions :

- accompagner activement les candidats à nos formations dans la recherche de leur entreprise d’accueil,

- mettre en place les conditions de réussite à l’examen de nos étudiants.

Nos 4 piliers :

- l'excellence de la formation,

- l'égalité des chances dans le recrutement,

- la qualité des conditions des études des étudiants,

- des relations solides et pérennes avec nos entreprises partenaires.

Notre école est idéalement située au 322 rue des Pyrénées dans le 20ème arrondissement de Paris, au cœur d’un quartier vivant et accessible en transport en commun (5 min de république, 10 min de Châtelet).

Notre école a reçu la certification qualité Qualiopi.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : guillemette.d-argoeuves@aureis.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@aureis.fr

Contact du responsable pédagogique :
guillemette.d-argoeuves@aureis.fr