Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

PROMEO CFAI Picardie - Site de Beauvais (60)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

COMPÉTENCES GÉNÉRALES (540 heures)

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

GÉRER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS (135 heures)

  • Rechercher la clientèle et les contacts
  • Administrer les ventes de la PME
  • Maintenir et développer la relation clients
  • Rechercher et choisir des fournisseurs
  • Suivre et contrôler des opérations d'achats et d'investissements
  • Suivre des opérations comptables clients/fournisseurs

PARTICIPER À LA GESTION DES RISQUES DE LA PME (135 heures)

  • Conduire une veille
  • Participer à la mise en place d'un travail en mode projet
  • Mettre en œuvre une démarche de gestion des risques
  • Participer à la gestion des risques financiers
  • Participer à la gestion des risques non financiers
  • Mettre en place une démarche qualité

GÉRER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME (135 heures)

  • Gérer administrativement le personnel de la PME
  • Participer à la gestion des ressources humaines
  • Contribuer à la cohésion interne de la PME

SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DE LA PME (270 heures)

  • Contribuer à la qualité du système d'information de la PME
  • Organiser les activités de la PME
  • Participer au développement commercial national ou international de la PME
  • Contribuer à la mise en œuvre de la communication de la PME
  • Participation à l'analyse de l'activité de la PME
  • Participer au diagnostic financier de la PME
  • Prendre part à l'élaboration de tableaux de bord de la PME

COMMUNIQUER À L'ORAL ET À L'ÉCRIT / ATELIER DE PROFESSIONNALISATION (135 heures)

Pour consulter la fiche de la formation : 

https://www.promeo-formation.fr/se-former-en-alternance/bts-gpme-gestion-de-la-pme

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Vous allez devoir mettre toutes les chances de votre côté afin de signer votre contrat auprès de votre futur employeur

Au travers d’une série de coachings et/ou d’ateliers, vous allez apprendre à vous présenter, présenter PROMEO, rédiger votre CV, votre lettre de motivation, rechercher une entreprise de façon stratégique et réaliser des simulations d’entretien.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De janvier 2024 à septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : De janvier 2024 à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Beauvais (60000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

BTS Gestion de la PME.

Durée : 2 ans soit 1350 heures (dont 20% en distanciel - en semestres 2 et 3).

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 75 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Un entretien individuel permettra:
- de répondre aux questions du candidat liées à la formation
- d'échanger sur la cohérence du projet de formation au regard du projet professionnel ;
- de traiter de la pertinence du choix de la formation
- d'évaluer le comportement et l'attitude du candidat face au travail 
Conseils pour l'entretien d'admission:
Préparez votre entretien en parcourant la fiche programme de la formation.
Posez-vous la question : En quoi cette formation correspond à ce que vous souhaitez faire ?
Le principe de l'alternance doit être connu afin de pouvoir en échanger le cas échéant lors de l'entretien.
Il est nécessaire de se mettre à la recherche d'une entreprise le plus tôt possible.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Notes des bulletins de 1ère et de terminale

    Notes des bulletins de 1ère et de terminale

    Éléments évalués :

    Pour les bacheliers généraux : français, mathématiques, anglais, SES Pour le bacheliers technologiques et professionnels : anglais, éco-droit, management, français, gestion, comptabilité, mercatique / vente, ressources humaines
     
    Complémentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 75%
  • Critère d'évaluation important : Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé

    Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé

    Éléments évalués :

    Présentez votre motivation pour la filière administrative et ressources Humaines et particulièrement pour le BTS GPME ainsi que vos compétences en adéquation. Indiquez les raisons pour lesquelles vous avez choisi l'alternance. Présentez vos premières démarches de recherche d’entreprises.
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

LICENCE PRO GESTION ET COMPTABILITÉ INDUSTRIELLE
Management des Organisations
SENLIS
LICENCE PRO ASSISTANT DE MANAGER
Métiers de l’Entrepreneuriat
COMPIÈGNE
LICENCE PRO COMPTABILITÉ ET PAIE
Métiers de la Comptabilité
COMPIÈGNE
LICENCE PRO RESSOURCES HUMAINES À L’INTERNATIONAL
Métiers de la Gestion des Ressources Humaines
BEAUVAIS I SENLIS
BACHELOR CHARGÉ(E) DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Titre niveau 6 : Chargé(e) de Gestion Sociale et RSE
AMIENS I SAINT-QUENTIN

Débouchés professionnels

Assistant(e) de gestion (dans une PME)
Assistant(e) commercial(e)
Assistant(e) de communication
Assistant(e) RH

Pour visualiser les informations sur la filière :

https://www.promeo-formation.fr/domaine-de-competences/gestion-administration-rh

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

PROMEO CFAI Picardie - Site de Beauvais  (Privé hors contrat)
6, avenue Paul Henri Spaak
60000 Beauvais
Téléphone de l'accueil : 03.44.12.37.80
http://www.promeo-formation.fr

Informations supplémentaires

Toutes les informations supplémentaires figurent sur notre site http://www.promeo-formation.fr/

Pour vous inscrire: https://inscription-promeo.hub3e.com/

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : m.lejeas@promeo-formation.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
i.maximy@promeo-formation.fr

Contact du responsable pédagogique :
i.maximy@promeo-formation.fr