Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Groupe Alternance Rochefort (17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenu :

- Culture générale et expression

- Langue vivante étrangère : Anglais ou Espagnol

- Culture économique, juridique et managériale

- Relation client et négociation-vente

- Relation client à distance et digitalisation : une épreuve ponctuelle écrite et une épreuve pratique

- Relation client et animation de réseaux

Organisation des enseignements :

Le rythme de l'alternance est d'une journée par semaine et d'une semaine complète par mois. Les enseignements y sont dispensés par demi-journées et répartis de façon homogène en fonction des volumes horaires qui leur sont affectés.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Une fois vos vœux pour intégrer notre école réalisés sur Parcoursup, vous serez contacté(e) par un(e) de nos chargé(e)s de relations entreprises. Un rendez-vous au sein de nos locaux vous sera proposé afin de connaître vos critères de recherche et mettre en place votre dossier de candidature. Une fois ces éléments recueillis, un suivi téléphonique et/ou physique est réalisé au fil de vos recherches et des propositions de poste(s) vous sont faites lorsqu'ils correspondent à vos attentes.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De janvier à juin 2024

Période des sessions d'acompagnement : De janvier à novembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Rochefort (17300)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais ou Espagnol
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Un document détaillant les enseignements de la formation choisie ainsi que les modalités d'examen des différents modules et leur coefficient est mis à disposition du candidat. Les conseils donnés aux candidats concernent les exigences de l'alternance et leur recherche d'entreprise d'accueil. Pour cela, une aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation peut être apportée.
 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Groupe Alternance Rochefort

14%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

71%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

15%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client  peut envisager une poursuite d'études sur des formations de niveau 6 européen.

Débouchés professionnels

Les titulaires du diplôme seront capables de poursuivre des études ou réaliser des activités en lien avec les trois domaines d'activités qui structurent ce diplôme : 

- Relation client et négociation-vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Alternance Rochefort  (Privé hors contrat)
12 Rue de Paimpol
17300 Rochefort
Téléphone de l'accueil : 0546871972
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/rochefort/lecole-de-rochefort/

Informations supplémentaires

L'établissement est aux normes ERP 5. Un grand parking, gratuit, est à disposition des apprenants et du personnel et un arrêt de bus se trouve à proximité.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : h.adrover@alternance-sud-atlantique.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
conseiller17@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
responsable.pedagogie17@groupe-alternance.com