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Privé sous contrat d'association

Lycée Saint Thomas de Villeneuve (Saint-Germain-en-Laye - 78)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

L'enseignement supérieur est localisé sur le CAMPUS DU SUPERIEUR ST THOMAS au 2, avenue du Président John Fitzgerald Kennedy - 78100 ST GERMAIN EN LAYE.

Les dates de nos portes ouvertes sur le Campus sont les suivantes :

  • Mercredi 17 janvier 2024 de 15h30 à 18h30
  • Samedi 3 février 2024 de 9h00 à 13h00
  • Mercredi 14 février 2024 de 15h30 à 18h30
  • Samedi 9 mars 2024 de 9h00 à 13h00

Il est impératif de nous contacter dès votre inscription sur Parcoursup, par mail secretariatufa@stv-st-germain.fr ou par téléphone 01.39.21.83.25, pour participer à notre réunion d'informations et bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans votre recherche entreprise.

Organisation : 1350 h/ an

Alternance : 1 semaine entreprise / 1 semaine en formation

La formation s'articule principalement autour de matières professionnelles :

- Relation client et négociation vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux

- Atelier de professionnalisation

et de matières générales :

- Culture générale

- LV1  - LV2 Option

- CEJM / CEJM appliqué

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dès que le dossier du candidat est validé, il participe à des ateliers de recherche entreprise. Le jeune est accompagné à chaque étape du processus par un chargé(e) des relations entreprises. Il bénéficie d'un soutien personnalisé, de conseils avisés jusqu'à l'obtention de son contrat. 3 ateliers de technique de recherche sont mis à disposition des candidats pour les aider à trouver un contrat d'apprentissage :

  • 1er atelier : Rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation
  • 2ème atelier : Acquisition des techniques et outils nécessaires à la recherche entreprise
  • 3ème atelier : Simulation d'entretien et coaching

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : février 2024 à octobre 2024 (en fonction encore disponibles)

Période des sessions d'acompagnement : février 2024 à octobre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Germain-en-Laye (78100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais - Portugais
  • Langue vivante 2 : Espagnol - Portugais
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

- Atelier de professionnalisation

- Tutorat par un formateur

- Certification PIX

- Examen TOEIC

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Il faut impérativement suivre notre procédure et donc nous contacter impérativement au 01 39 21 83 25 ou par mail à secretariatufa@stv-st-germain.fr

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Qualité de l'expression écrite

    Qualité de l'expression écrite

    Éléments évalués :

    Résultats aux épreuves français écrites
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Progression des moyennes

    Progression des moyennes

    Éléments évalués :

    Résultats depuis la classe de 1ère et évolution
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Qualité de l'expression orale

    Qualité de l'expression orale

    Éléments évalués :

    Résultats aux épreuves français orales
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Résultats académiques de la dernière année suivie

    Résultats académiques de la dernière année suivie

    Éléments évalués :

    Résultats indiqués dans les bulletins de la dernière année d'enseignement
     
    Complémentaire
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Entretien avec le candidat
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Maîtrise d'outils bureautiques

    Maîtrise d'outils bureautiques

    Éléments évalués :

    CV
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Assiduité et ponctualité examinés sur les bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Le projet de formation (lettre de motivation, cv), avis du Chef d'Etablissement (fiche Avenir)
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Connaissance des modalités de la formation et de l'apprentissage. Appréciation d'une démarche de recherche d'entreprise démarrée
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Capacité d'adaptation

    Capacité d'adaptation

    Éléments évalués :

    Entretien et CV
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Activités et centre d'intérêts

    Activités et centre d'intérêts

    Éléments évalués :

    CV
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • L'ensemble des apprentis de l'UFA STV peuvent bénéficier d'une poursuite d'études BAC+3 au sein de notre établissement en contrat d'apprentissage.

Pour les BTS NDRC, nous proposons :

- la  Licence Générale Droit, Economie, Gestion avec 2 parcours :

- Parcours Gestion des Organisations

- Parcours Commerce, Vente et Marketing

Nos flyers sur notre site : https://www.stv-st-germain.fr/superieur/ 

Autres poursuite d'études possibles  :

- Licence Générale Droit, Economie, Gestion avec 2 parcours proposée à l'UFA STV  :

- Parcours Gestion des Organisations 

- Parcours Commerce, Vente et Marketing.

- Licences et Masters professionnels et généraux

Spécialisation :

Responsable commercial B to B

Ingénieur commercial

Responsable logistique

 Responsable e-commerce

 

Débouchés professionnels

Très professionnalisante, la formation BTS NDRC, permet une insertion professionnelle rapide. Les diplômés ont la possibilité de travailler dans divers secteurs notamment : le secteur bancaire, les assurances, la vente dans les boutiques en ligne et points de vente physiques, dans la grande distribution ou dans le domaine du tourisme.

Les métiers accessibles après un BTS NDRC offrent de nombreuses opportunités d’évolution et de progression de carrière.

Ainsi, il est possible pour vous de postuler à des postes tels que :

- Agent commercial, agent immobilier,

- Attaché commercial,

- Assistant commercial,

- Business developper,

- Assistant chef de produits,

- Acheteur,

- Chef de rayon, de secteur, des ventes,

- Chargé d’affaires,

- Rédacteur web, e-commerce,

Les titulaires de ce diplôme peuvent ainsi occuper des postes à responsabilité et évoluer vers des fonctions de management.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Saint Thomas de Villeneuve  (Privé sous contrat d'association)
15 rue des Louviers
2 avenue du Président JFK
78100 Saint-Germain-en-Laye
Téléphone de l'accueil : 01.39.10.34.00
http://www.stv-st-germain.fr/

Informations supplémentaires

Renseignements d'inscription disponibles sur notre site Internet. Pour les formations en apprentissages, organisation d'ateliers de "recherche d'entreprise" (Merci de nous contacter rapidement au 01.39.21.83.25). L'enseignement supérieur de l'UFA St-Thomas se déroule sur le Campus du Supérieur 2 avenue du Président JF Kennedy - 78100 St-Germain en Laye. Proximité des transports et possibilité de parking gratuit.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : responsableufa@stv-st-germain.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
secretariatufa@stv-st-germain.fr

Contact du responsable pédagogique :
responsableufa@stv-st-germain.fr