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Privé hors contrat

Groupe Alternance Niort (79)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Relation Client & Négociation-Vente :

Le développement de la clientèle, la négociation, la vente et la valorisation de la relation client constituent le cœur du programme de formation, avec des cours centrés sur la gestion de portefeuille client, l’accompagnement, l’organisation d’opérations commerciales, l’animation, le reporting, la qualification data client…

  • Coefficient 5 - Epreuve orale : 1h00

Relation Client à distance & Digitalisation : 

Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance et de la e-relation ; prospection, vente à distance, traitement des demandes, mise à jour des data clients, supervision et animation d’équipes, animation de réseaux sociaux et de site, publication de contenus commerciaux…

  • Coefficient 4 - Epreuve pratique : 30minutes + Epreuve écrite : 3h00

Relation Client & Animation de Réseaux : 

Vous apprendrez les méthodes d’animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe ; comment négocier l’implantation de l’offre commerciale sur le lieu de vente, constituer un réseau d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs ou encore développer un réseau de conseillers de vente à domicile.

  • Coefficient 3 - Epreuve orale : 40 minutes

Sans oublier les matières générales : Culture Générale & Expression Ecrite, Culture Economique Juridique & Managériale, Informatique, Anglais (LV1)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Notre école est spécialisée depuis 25 ans dans l'accompagnement des recherches d'entreprises partenaires. 

Nos chargés de relations entreprises et recrutement sont en contact direct avec les entreprises, recherchant leur futur apprenti. Nous avons pour objectif premier : accompagner les futurs salariés de demain. 

Des ateliers sur différents thèmes sont organisés tout au long de la recherche d'entreprises : ateliers CV et lettre de motivation, création d'un profil LinkedIn, préparation à un entretien de recrutement, mise à disposition d'une plateforme de recherche d'entreprises, etc… 

 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : du 01/01/2024 au 31/12/2024

Période des sessions d'acompagnement : du 01/01/2024 au 31/12/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Niort (79000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

 Votre motivation et votre attrait sur la formation choisie sont nos deux principaux critères. 
Les conseils principaux à vous donner sont : 

  • Définir votre projet professionnel
  • Montrer que votre profil correspond aux attendus de la formation
  • Mettre en avant vos expériences professionnelles, stages, saison d'été, etc…
  • Remplir rigoureusement l'ensemble des éléments demandés (éléments de bases du dossier et pièces normalisées)
  • Mentionner toutes les informations complémentaires qui pourraient apporter des éclairages sur votre choix d'orientation et vos capacités
  • Noter votre engagement personnel
  • Prendre soin de la qualité de la rédaction et de l'expression écrite

L'apprentissage en études supérieures a un rythme soutenu : nous considérons nos élèves comme des salariés, avec un objectif professionnel bien défini. Nos entreprises partenaires recherchent des élèves à former pour pouvoir les faire évoluer dans leur établissement ou pour les faire rentrer plus rapidement dans la vie active. 
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Titulaire d'un BAC générale ou technologique
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-faire

    Savoir-faire

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs sur les bulletins de Terminale
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : Comportement

    Comportement

    Éléments évalués :

    motivation pour l'alternance grâce à votre projet professionnel futur, vos expériences professionnelles (CDD, saison, intérim...), attitude professionnelle lors de l'entretien de pré-inscription, appréciation de vos professeurs dans votre attitude en classe
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Détermination du projet

    Détermination du projet

    Éléments évalués :

    Connaissance métiers, débouchés à l'issue de la formation, projet professionnel
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 80 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Que faire après votre BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client ? 

De nombreuses nouvelles opportunités d'études s'offriront à vous, comme : 

  • Entrer en Bachelor Chargé de Gestion Commerciale ou Banque/Assurances que le Groupe Alternance Niort propose
  • Vous inscrire pour aller dans une licence généraliste
  • Et même préparer les concours des écoles de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles. 

Débouchés professionnels

Et quel métier ? 

  • Agent commercial, assistant commercial, animateur commercial
  • Chargé de clientèle, Technico-commercial, téléconseiller

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Alternance Niort  (Privé hors contrat)
12 rue de l'Angélique
79000 Niort
Téléphone de l'accueil : 0549335745
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/niort/

Informations supplémentaires

Horaires d'ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h45

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : j.dano@groupe-alternance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
conseiller79@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
j.dano@groupe-alternance.com