Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

NBS France (Metz - 57)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE:

Développement de clientèle, Négociation, vente et valorisation de la relation client, Animation de la relation client, ...

RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION:

Relation client à distance, Gestion de la e-relation, Gestion de la vente e-commerce

ANIMATION DE RÉSEAUX:

Distributeurs, Partenaires, Vente directe

CULTURE ÉCONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE:

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION: Appréhender et réaliser un message écrit, Communiquer oralement

LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 - Anglais

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les candidats sont invités à des ateliers de rédaction et/ou de perfectionnement de leurs CV. Les séances sont principalement organisées en présentiel au sein de notre établissement et des ateliers en distanciels sont mis en place en fonction de la demande. En complément des ateliers de formalisation des CV, nous organisons des séances de préparation aux entretiens d'embauche. Ces séances comportent une partie théorique et une forte dimension pratique par la mise en situation et la simulation d'entretiens.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : avril à août 2024

Période des sessions d'acompagnement : avril à août 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Metz (57070)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

NBS a mis en place un coaching en amont de la formation pour aider les candidats dans la recherche d'entreprise mais aussi à l'issue de la formation afin de les aider à trouver un emploi.

Notre réseau d'entreprises vous permet d'être en lien direct avec le milieu professionnel et nous avons de nombreuses entreprises partenaires qui recrutent des alternants. N'hésitez pas à prendre contact avec nous rapidement pour bénéficier de notre accompagnement dans votre recherche d'entreprise

Les formateurs de NBS sont issus du monde professionnel. Ils partagent leur expérience avec vous pour que vous deveniez des professionnels à part entière.

NBS, c'est aussi une école à taille humaine, qui vous assure un suivi personnalisé de votre parcours et qui vous soutiendra dans vos moments de réussite mais aussi en cas de difficultés. Les classes de BTS sont limitées à 25 étudiants.

Pour vous aider à mieux appréhender les outils numériques, nous vous mettons des ordinateurs à disposition et chaque salle de cours est équipée d'un écran digital interactif, favorisant ainsi les échanges entre étudiants et avec les intervenants. Pour lutter contre la fracture numérique, tous les étudiants ayant signé un contrat d'apprentissage ont reçu un Ipad à la rentrée 2020 et 2021.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

 Le BTS NDRC étant dispensé en alternance, il est recommandé de préparer un CV adapté et de formaliser des lettres de motivation en lien avec les entreprises d'accueil ciblées. Le service admission de NBS accompagne les candidats dans leurs recherches d'entreprises au moyen d'ateliers CV et d'ateliers de préparation aux entretiens d'embauche.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement NBS France

8%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

67%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

25%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Au sein de NBS, les étudiants obtenant le BTS NDRC peuvent s'orienter vers un diplôme de niveau 6 en Communication, en Commerce et Marketing ou en Ressources Humaines. Notre établissement dispose d'une offre de diplôme jusqu'au niveau 7 (Mastère).

Débouchés professionnels

A la suite du BTS NDRC, nous vous proposons trois formations Bac +3 reconnues par l'Etat:  

- Bachelor 3 Management de la Communication Digitale

- Bachelor 3 Responsable Marketing et Commercial

- Bachelor 3 Chargé de Développement des Ressources Humaines

Vous pouvez également vous orienter vers un parcours en 5 ans, en intégrant à l'issue du Bac +3, un Bac +5 Manager de Projets Innovants ou E-Business

Titulaire d'un BTS, les débouchés sont les suivants: Chargé·e de relation client, Commercial·e sédentaire, Conseiller·ère clientèle, Animateur·rice commercial·e, Manager d'équipe

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

NBS France  (Privé hors contrat)
3 rue MARCONI
57070 Metz
Téléphone de l'accueil : 0387384179
http://www.nbsfrance.com

Informations supplémentaires

Notre méthode pédagogique repose sur la mise en situation, l’échange, la gestion de problématiques concrètes.Negociance Business School vous accueille dans ses locaux flambants neufs, des salles de cours et un lieu de vie pour se retrouver avant et après les cours. Environnement favorable à l'apprentissage et aux échanges, les locaux sont pensés pour vous accueillir dans des conditions qui favoriseront votre réussite. Chaque salle de cours est équipée d'un écran digital interactif pour des échanges plus conviviaux.Étudier chez NBS c’est aussi faire des rencontres, par les intervenants d’une part, tous issus du milieu professionnel, mais aussi par le biais d’événements, de salons, de conférences, etc… organisés par NBS ou ses partenaires.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cecile.guyon@nbsfrance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cecile.guyon@nbsfrance.com

Contact du responsable pédagogique :
cecile.guyon@nbsfrance.com