Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Alternance Rhône-Alpes Saint-Etienne (42)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

matiéres :

Culture générale

Langue vivante

gestion

Digitalisation

Négociation/Vente

Animation de réseaux

Marketing réseaux

Informatique

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons des ateliers de création et de mise en forme de CV, l'organisation de job-dating ainsi que le positionnement des candidats auprès de nos entreprises partenaires. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Début 2024

Période des sessions d'acompagnement : Année 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Etienne (42100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Suivi personnalisé

Suivi pédagogique en entreprise

Bulletins semestriels avec BTS blanc organisés sur les 2 ans

heures de soutien grâce à une plate forme de e-learning dotée d'une intelligence artificielle

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le secteur d'activité choisi par l'alternant est primordial dans le positionnement de l'apprenti. 
Il faut soigner la rédaction du projet du futur apprenti, pour cela un entretien avec un conseiller en formation est prévu et important. 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation important : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire

    Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire

    Éléments évalués :

    Moyenne d'obtention du diplôme sur le relevé de notes du bac. Le cas échéant, expérience professionnelle ou stage indiqués sur le CV.
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Manière de se présenter au conseiller en formation. le cas échéant, lettre de recommandation ou analyse des commentaires sur les bulletins scolaires.
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé. Connaissances de la formation choisie apportées lors de l'entretien avec le conseiller en formation.
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires

    Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires

    Éléments évalués :

    Partie Hobbie/ centre d'intérêts sur le CV des candidats
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Le candidat devra en amont remplir un dossier d'inscription et réaliser un test de culture générale. 

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : Année 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Début 2024.

Epreuves orales

Suite à l'épreuve écrite le candidat aura avec un chargé de relation entreprise et recrutement un entretien de motivation.

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Année 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Début 2024.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 70 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le candidat en BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut poursuivre en Bachelor ou Licence Professionnelle 

Débouchés professionnels

débouchés professionels:

- Chargé d'affaires/ou de clientèles

- Technico-commercial

En terme d'évolution:

- Responsable d'équipe

- Responsable e-commerce

- Responsable/directeur de réseau

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Alternance Rhône-Alpes Saint-Etienne  (Privé hors contrat)
4 AVENUE DE ROCHETAILLEE
42100 Saint-Etienne 42100
Téléphone de l'accueil : 0477410818
https://www.groupe-alternance.com/

Informations supplémentaires

Groupe Alternance, l'école supérieure de l'alternance.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : alternance.loire@orange.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
alternance.loire@orange.fr

Contact du responsable pédagogique :
alternance.loire@orange.fr