Alternance Rhône-Alpes Saint-Etienne (42)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
matiéres :
Culture générale
Langue vivante
gestion
Digitalisation
Négociation/Vente
Animation de réseaux
Marketing réseaux
Informatique
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des ateliers de création et de mise en forme de CV, l'organisation de job-dating ainsi que le positionnement des candidats auprès de nos entreprises partenaires.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Début 2024
Période des sessions d'acompagnement : Année 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Etienne (42100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Suivi personnalisé
Suivi pédagogique en entreprise
Bulletins semestriels avec BTS blanc organisés sur les 2 ans
heures de soutien grâce à une plate forme de e-learning dotée d'une intelligence artificielle
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le secteur d'activité choisi par l'alternant est primordial dans le positionnement de l'apprenti.
Il faut soigner la rédaction du projet du futur apprenti, pour cela un entretien avec un conseiller en formation est prévu et important.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation important : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletins scolaires
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire
Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faireÉléments évalués :
Moyenne d'obtention du diplôme sur le relevé de notes du bac. Le cas échéant, expérience professionnelle ou stage indiqués sur le CV.
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Manière de se présenter au conseiller en formation. le cas échéant, lettre de recommandation ou analyse des commentaires sur les bulletins scolaires.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet
Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projetÉléments évalués :
Projet de formation motivé. Connaissances de la formation choisie apportées lors de l'entretien avec le conseiller en formation.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires
Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolairesÉléments évalués :
Partie Hobbie/ centre d'intérêts sur le CV des candidats
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Le candidat devra en amont remplir un dossier d'inscription et réaliser un test de culture générale.
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : Année 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Début 2024.
Epreuves orales
Suite à l'épreuve écrite le candidat aura avec un chargé de relation entreprise et recrutement un entretien de motivation.
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Année 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Début 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
70 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le candidat en BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut poursuivre en Bachelor ou Licence Professionnelle
Débouchés professionnels
débouchés professionels:
- Chargé d'affaires/ou de clientèles
- Technico-commercial
En terme d'évolution:
- Responsable d'équipe
- Responsable e-commerce
- Responsable/directeur de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Alternance Rhône-Alpes Saint-Etienne
(Privé hors contrat)
4 AVENUE DE ROCHETAILLEE
42100
Saint-Etienne
42100
Téléphone de l'accueil : 0477410818
https://www.groupe-alternance.com/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance, l'école supérieure de l'alternance.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : alternance.loire@orange.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
alternance.loire@orange.fr
Contact du responsable pédagogique :
alternance.loire@orange.fr