CFA CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE (Saintes - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement général* culture générale et expression* anglais* culture économique, juridique et managérialeEnseignement professionnel* relation client et négociation-vente* relation client à distance et digitalisation* relation client et animation de réseaux
Missions dans l'entreprise
- Relation client et négociation-vente* cibler et prospecter la clientèle* négocier et accompagner la relation client* organiser et animer un évènement commercial* exploiter et mutualiser l'information commerciale- Relation client à distance et digitalisation* maîtriser la relation omnicanale* animer la relation client digitale* développer la relation client en e-commerce- Relation client et animation de réseaux* implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs* développer et animer un réseau de partenaires* créer et animer un réseau de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
pour prétendre à faire cette formation il faut tout d'abord venir aux portes ouvertes et ensuite participer aux réunions d'information du mercredi après midi
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : premier semestre 2024
Période des sessions d'acompagnement : premier semestre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saintes (17100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
pour prétendre à faire cette formation il faut tout d'abord venir aux portes ouvertes et ensuite participer aux réunions d'information du mercredi après midi
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE
57%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
29%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
14%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
le bts en alternance NDRC peut poursuivre ses études en bachelor commercial ou autre bachelor en alternance
Débouchés professionnels
le titulaire du BTS NDRC peut prétendre à un emploi de commercial sédentaire ou itinérant afin de commercialiser des produits ou des services
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE
(Privé sous contrat d'association)
11 rue de l'ormeau de pied
BP 20089
17100
Saintes
17103
Téléphone de l'accueil : 05.46.97.28.70
http://www.cfa-commerce.com
Informations supplémentaires
le cfa commerce devient ACTORIA FORMATIOIN et forme tous les ans environ 800 apprentis dans le commerce et la distribution
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : l.dantonny@charente-maritime.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
l.dantonny@charente-maritime.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
jl.audignon@charente-maritime.cci.fr