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Privé hors contrat

IBSAC (Ecole secondaire professionnelle privée) (Brive-la-Gaillarde - 19)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, le technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.

L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

L'activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Le candidat bénéficie d'aide à la rédaction de son CV et de sa lettre de motivation. il est contacté régulièrement pour l'accompagner dans ses démarches et est mis en relation avec nos entreprises partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès le début de sa candidature

Période des sessions d'acompagnement : Accompagnement continu.

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Brive-la-Gaillarde (19100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Nous constatons une certaine uniformisation des lettres de motivations qui complique la tâche de sélection sur des candidature équivalentes par ailleurs. Nous recommandons aux candidats de travailler trés sérieusement cet aspect de la candidature

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats scolaires

    Résultats scolaires

    Éléments évalués :

    Bon niveau général des résultats scolaires de 1re et terminale
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Compétence

    Compétence

    Éléments évalués :

    Capacité d’analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle évaluée à travers la lettre de motivation. Étude de la fiche avenir pour évaluer les prédispositions à la poursuite d'études.
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Prise en compte de l’autonomie, de l’assiduité et du comportement en classe de première et de terminale. Les évaluation des enseignants sont des critères essentiels pour l’acceptation dans le centre de formation.
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    La motivation sera évaluée grâce à la lettre de motivation ainsi que par une éventuelle prise d’information tant sur le parcours désiré que sur le centre de formation. La réactivité lors d’éventuels contacts téléphoniques est également appréciée.
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Engagement

    Engagement

    Éléments évalués :

    Tout engagement extra-scolaire ou péri-scolaire sera pris en compte en fonction de sas pertinence dans le contexte de la formation
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de passerelle vers du BUT 3, licence ou formations professionnelles qualifiantes/certifiantes.

Débouchés professionnels

Les emplois relèvent de la fonction commerciale -- vente.

- Domaine du soutien à l'action commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes.

- Domaine de la relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial...

Domaine du management des équipes commerciales : chef des ventes, responsables des ventes, superviseur, responsable d'équipe de prospection, assistant manager.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IBSAC (Ecole secondaire professionnelle privée)  (Privé hors contrat)
1 RUE ERNEST RUPIN
19100 Brive-la-Gaillarde
Téléphone de l'accueil : 05.55.87.30.30
http://www.ibsac.fr

Informations supplémentaires

Centre de formation spécialisé dans l'alternance de puis plus de 30 ans, l'ibsac vous accueille sur les BTS SAM, GPME, MCO, NDRC et CG.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact@ibsac.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@ibsac.fr

Contact du responsable pédagogique :
ibsac@wanadoo.fr