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Privé hors contrat

Groupe Alternance Blois (41)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :Ecrit 4h Coef 3

L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité

 

LANGUE VIVANTE 1 -- ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3

L'objectif est d'évaluer la compréhension et l'expression de la langue vivante étrangère

CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE :Ecrit 4HCoef 3

L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE :Oral 1H Coef 5

L'objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client.

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION :Oral 40mn Coef 2

L'objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d'une e-relation client

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX :Oral 40mn Coef 3

L'objectif est d'assurer l'animation d'un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d'affaires, prescripteurs

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions se réalisent au cours des entretiens individuels et tout au long de l'inscription du candidat

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : janvier à septembre

Période des sessions d'acompagnement : janvier à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Blois (41000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Valdier correctement les dossiers afin qu'ils soient tous complets.
Réaliser des lettres de motivation par rapport à la formation demandée
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : bulletins scolaire appréciations

    bulletins scolaire appréciations

    Éléments évalués :

    Bulletins, investissement assiduité et résultats notes
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : compétences acquises professionnelles

    compétences acquises professionnelles

    Éléments évalués :

    Notes et résultats sur les matières professionnelles et générales
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : bulletins scolaires

    bulletins scolaires

    Éléments évalués :

    Appréciations, assiduité, comportement et investissement
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Critères généraux des voeux

    Critères généraux des voeux

    Éléments évalués :

    Les notes, le niveau ou la progression du candidat dans une ou plusieurs matières liées aux attendus nationaux ou locaux de la formation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : engagement extra scolaire

    engagement extra scolaire

    Éléments évalués :

    activité et centre d'intêret
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 100 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

• Bachelor
• École spécialisée
• Licence
• Licence professionnelle

L'établissement proposé deux bachelors responsable de developpement commercial et marketing et chargé de ressources humaines

Débouchés professionnels

- Poursuite d'études sur un niveau supérieur : Licence et Master

- Vendeur(se), représentant(e), commercial(e) terrain, négociateur (trice), chargé(e) d'affaires etc.

- Télévendeur(se), téléopérateur(trice), téléconseiller(ère), chargé(e) d'assistance etc.

- Animateur(rice) de site de e-commerce, commercial(e) web e-commerce etc.

- Marchandiseur (se), e-marchandiseur(se) animateur(rice) réseau etc.

- Vendeur(se) à domicile, représentant(e)

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Alternance Blois  (Privé hors contrat)
7 avenue Robert Schuman
41000 Blois
Téléphone de l'accueil : 02.54.79.58.19
http://groupe-alternance.com

Informations supplémentaires

Facile d'accès en transport en commun ou voiture, parking gratuit à disposition. Proche divers enseignes de restauration rapide

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jl.bluteau@alternance-loiret.com

Contact pour les questions administratives :
contact41@alternancecvl.fr

Contact du responsable pédagogique :
m.macia@groupe-alternance.com

Contact : contact41@alternancecvl.fr

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : dès janvier

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.