Groupe Alternance Blois (41)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :Ecrit 4h Coef 3
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 -- ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3
L'objectif est d'évaluer la compréhension et l'expression de la langue vivante étrangère
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE :Ecrit 4HCoef 3
L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE :Oral 1H Coef 5
L'objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client.
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION :Oral 40mn Coef 2
L'objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d'une e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX :Oral 40mn Coef 3
L'objectif est d'assurer l'animation d'un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d'affaires, prescripteurs
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les sessions se réalisent au cours des entretiens individuels et tout au long de l'inscription du candidat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : janvier à septembre
Période des sessions d'acompagnement : janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Blois (41000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Valdier correctement les dossiers afin qu'ils soient tous complets.
Réaliser des lettres de motivation par rapport à la formation demandée
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : bulletins scolaire appréciations
bulletins scolaire appréciationsÉléments évalués :
Bulletins, investissement assiduité et résultats notes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : compétences acquises professionnelles
compétences acquises professionnellesÉléments évalués :
Notes et résultats sur les matières professionnelles et générales
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : bulletins scolaires
bulletins scolairesÉléments évalués :
Appréciations, assiduité, comportement et investissement
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Critères généraux des voeux
Critères généraux des voeuxÉléments évalués :
Les notes, le niveau ou la progression du candidat dans une ou plusieurs matières liées aux attendus nationaux ou locaux de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : engagement extra scolaire
engagement extra scolaireÉléments évalués :
activité et centre d'intêret
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
100 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
• Bachelor
• École spécialisée
• Licence
• Licence professionnelle
L'établissement proposé deux bachelors responsable de developpement commercial et marketing et chargé de ressources humaines
Débouchés professionnels
- Poursuite d'études sur un niveau supérieur : Licence et Master
- Vendeur(se), représentant(e), commercial(e) terrain, négociateur (trice), chargé(e) d'affaires etc.
- Télévendeur(se), téléopérateur(trice), téléconseiller(ère), chargé(e) d'assistance etc.
- Animateur(rice) de site de e-commerce, commercial(e) web e-commerce etc.
- Marchandiseur (se), e-marchandiseur(se) animateur(rice) réseau etc.
- Vendeur(se) à domicile, représentant(e)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe Alternance Blois
(Privé hors contrat)
7 avenue Robert Schuman
41000
Blois
Téléphone de l'accueil : 02.54.79.58.19
http://groupe-alternance.com
Informations supplémentaires
Facile d'accès en transport en commun ou voiture, parking gratuit à disposition. Proche divers enseignes de restauration rapide
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : jl.bluteau@alternance-loiret.com
Contact pour les questions administratives :
contact41@alternancecvl.fr
Contact du responsable pédagogique :
m.macia@groupe-alternance.com
Contact : contact41@alternancecvl.fr
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : dès janvier
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.