GROUPE ALTERNANCE TOURS (37)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION:coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE:coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
ANGLAIS: coef. 3 Oral 30+30min
Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE:coef. 5 Oral 1h
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION:coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX:coef. 3 oral 40min
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des ateliers de TRE (technique de recherche d'entreprises) pour nos candidats, ce qui vous permet de :
- Retravailler le curriculum vitae
- Retravailler la lettre de motivation
- Apporter des techniques de recherche d'entreprises
- Exercices de prospection téléphonique et physique
- Technique de relance de candidature
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De janvier 2024 à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : De janvier 2024 à novembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tours (37100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- remplir rigoureusement l'ensemble des éléments demandés : beaucoup trop de dossiers sont incomplets.
- faire des voeux en lien avec leur souhait : beaucoup de candidats postulent sans intérêt pour la formation et ne savent plus pour quoi ils ont candidaté.
- expliquer le projet professionnel et le projet de formation : essentiel pour des projets de formation en alternance
- noter l'intérêt et l'engagement personnel
- prendre soin de la qualité de la rédaction et de l'expression écrite
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : OBTENTION DU BAC
OBTENTION DU BACÉléments évalués :
Relevé de notes BAC
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 17%
-
Critère d'évaluation important : SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-FAIREÉléments évalués :
Notes - appréciations sur les bulletins de notes - centre d'intérêt
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation important : sens de la relation client
sens de la relation clientÉléments évalués :
sens de la relation client
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation important : MOTIVATION
MOTIVATIONÉléments évalués :
Bulletins de notes - Cohérence du projet professionnel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 3%
-
Critère d'évaluation complémentaire : CENTRES D'INTERET
CENTRES D'INTERETÉléments évalués :
ACTIVITES EXTRA SCOLAIRE
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après le BTS NDRC, vous pouvez accéder à un BACHELOR ou 3ème année de LICENCE dans les domaines suivants :
- Marketing
- Communication
- Commercial
- Commerce international
- Management d'entreprise
Débouchés professionnels
- Agent commercial
- Assistant commercial
- Animateur commercial
- Chargé de clientèle
- Technico commercial
- Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GROUPE ALTERNANCE TOURS
(Privé hors contrat)
104 AVENUE ANDRE MAGINOT
37100
Tours
Téléphone de l'accueil : 0247679557
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/tours/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance Tours constitue aujourd’hui l’un des centres de formation référence de l’agglomération tourangelle. Créé en 2007, l’établissement forme chaque année 500 alternants aux métiers du commerce, de la vente, de la communication, du marketing, des ressources humaines et de la gestion. Avec une philosophie empreinte de dynamisme et de proximité à la fois avec les étudiants et les partenaires entreprises, Groupe Alternance Tours jouit désormais d’une reconnaissance significative sur son bassin d’emplois.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : relation37.entreprise@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact37@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
m.autin@groupe-alternance.com