Lycée ALBERT CAMUS (Nîmes - 30)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.Le technicien NDRC possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment en tout lieu.Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/ achat.
Disciplines enseignées
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère 1 obligatoire : anglais
- CEJM : Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante étrangère 2 facultatif : espagnol
3 DOMAINES D'ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES
- Relation client et négociation-venteRelation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION ET CEJM APPLIQUÉE
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un accompagnement pour vos démarches, (CV, lettres de candidatures, organiser sa recherche d'employeur…) est à votre disposition sur le site du GRETA-CFA Gard - Lozère, accessible en suivant le lien : http://www.greta-gard.com/apprentissage.html
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Entre Avril et Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Entre Avril et Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nîmes (30900)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Un CV et une lettre de motivation bien rédigés augmentent vos chances d’obtenir un entretien d’embauche. Pensez à bien travailler la forme de votre CV.
Il doit tenir sur une page. Il synthétise votre parcours : compétences, expérience(s) professionnelle(s), diplôme(s), centres d’intérêt. N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées complètes (adresse postale, téléphone, email) pour que l’employeur puisse vous contacter.
Après avoir rédigé votre CV, entraînez-vous avec un ami ou quelqu’un de la famille.
La lettre de motivation est l’outil indispensable pour retenir rapidement l’attention d’un potentiel employeur. Elle renforce le CV en faisant le lien avec le poste recherché. Elle ne doit pas excéder une page, faites attention à l’orthographe
Faites également attention à votre posture lors des entretiens
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
3 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée ALBERT CAMUS
26%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
56%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
18%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) possède un aspect très professionnalisant et permet une insertion professionnelle immédiate. Cependant, il vous est possible de continuer vos études à l’université, via les Licences Professionnelles.
Débouchés professionnels
Exemples de primo insertion professionnelle :
- Négociation-vente : vendeur, commercial terrain, négociateur, conseiller commercial, ...
- Relation client à distance et e-relation : télévendeur, téléconseiller, technicien de la vente à distance de niveau expert, commercial web e-commerce
- Animation de réseaux de distributeur et de vente directe : animateur commercial site e-commerce, e-marchandiseur, animateur de réseau, ou de ventes
Exemples d'évolutions professionnelles possibles :
- Superviseur, responsable d'équipe, animateur
- Responsable e-commerce, rédacteur web e-commerce, animateur commercial de communautés web
- Responsable de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée ALBERT CAMUS
(Public)
51 avenue Georges Pompidou
BP 97069
30900
Nîmes
2
Téléphone de l'accueil : 04.66.62.91.71
https://albert-camus-nimes.mon-ent-occitanie.fr/
Informations supplémentaires
Le lycée est titulaire de la charte ERASMUS+ de l'enseignement supérieur
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : referenthandicap.gretagl@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
apprenti.gretagard1@ac-montpellier.fr
Contact du responsable pédagogique :
aurore.trauchessec@ac-montpellier.fr