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Carte d'identité de la formation

IPAC VILLE-LA-GRAND (74)
BTS - Services - Professions immobilières - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 20 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS Professions immobilières forme des professionnels de la gestion et de la négociation de biens immobiliers (appartements, maisons, bureaux, commerces, terrains,...) ainsi que les opérations de promotion immobilière. Les compétences du diplômé de BTS PI couvrent des domaines divers tels que la gestion locative, la gestion de copropriété, le droit et l'économie de l'immobilier, la fiscalité, l'action commerciale, l'architecture.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Le candidat bénéficie du soutien d'un Conseiller en formation pour sa recherche d'entreprise d'accueil.

Des ateliers CV, des simulations d'entretien ainsi que des jobs dating sont organisés régulièrement dès le mois de janvier.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 15 jours avant chaque événement

Période des sessions d'accompagnement : de janvier à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Professions immobilières - en apprentissage, à Ville-la-Grand (74100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 16:00 à 19:00

Commentaire de l'établissement :

Job Dating

Programme et inscription sur le site internet

  • de 14:00 à 18:00

Commentaire de l'établissement :

Tu es à la recherche d'une formation pour la rentrée 2024 ? Viens découvrir notre campus !
Nos conseillers en formation te présenteront l'ensemble de nos formations. 

Au programme : 

  • Visite de nos locaux et présentation de notre école
  • Présentations des différentes formations
  • Échange avec nos étudiants

  • de 16:00 à 19:00

Commentaire de l'établissement :

Job Dating

Programme et inscription sur le site internet

  • de 14:00 à 18:00

Commentaire de l'établissement :

Tu es à la recherche d'une formation pour la rentrée 2024 ? Viens découvrir notre campus !
Nos conseillers en formation te présenteront l'ensemble de nos formations. 

Au programme : 

  • Visite de nos locaux et présentation de notre école
  • Présentations des différentes formations
  • Échange avec nos étudiants

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Les apprentis suivant le BTS Professions Immobilières bénéficieront d'un accès à une plateforme d'e-learning.

 Cette plateforme proposera des cours complémentaires sur les enseignements généraux (culture générale, français, d'anglais).

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Chaque formateur dispose de compétences pédagogiques ainsi que d'un parcours professionnel en lien direct avec la formation et les matières enseignées.

Utilisation d'outils collaboratifs permettant la proximité du corps enseignant et l'accès à des ressources complémentaires.

Mise à disposition des outils informatiques nécessaires à la bonne maîtrise du référentiel.

Sessions de mise en condition d'examen régulières sur les deux années.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

L'ensemble du corps enseignant et l'encadrement pédagogique sont issus du monde de l'entreprise et dotés d'un savoir ainsi que de compétences pédagogiques permettant un enseignement agrémenté d'expériences professionnelles.

La formation se déroulant en alternance, il est nécessaire pour le candidat de disposer de rigueur, de curiosité et d'une maturité suffisante permettant une bonne intégration dans le monde professionnel.

Les attendus nationaux
S'intéresser au secteur de l’immobilier
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences d'analyse et d'évaluation de biens
Etre capable de s'engager dans un travail collaboratif et de travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études:

  • Licences profesionnelles dans tous les domaines du Marketing / Commerce / Négociation / Digital
  • Licences professionnelles dans les domaines du Droit Immobilier / Gestion de copropriété ou locative/ VEFA et Promotion immobilière / Gestion de patrimoine / Notariat

Débouchés professionnels

Ou Intégration professionnelle directe (possibilité d'obtenir la carte professionnelle):

  • Agent immobilier 
  • Administrateurs de biens 
  • Agent public ou privé d'un organisme HLM
  • Syndic de copropriété 
  • Négociateur immobilier dans un établissement bancaire ou financier
  • Gestionnaire de biens locatifs
  • Prospecteur Foncier
  • Conseiller de vente immobilière

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1690 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1510 € et 1890 € nets par mois
1510 €
1890 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IPAC VILLE-LA-GRAND  (Etablissement privé)
16 RUE DES CHASSEURS
74100 Ville-la-Grand
Téléphone de l'accueil : 04.50.37.14.32
http://www.ipac-france.com

Informations supplémentaires

Situé à la frontière suisse, le Campus IPAC Grand Genève (Ville-la-Grand) bénéficie d'une position géographique stratégique proche à la fois d'Annecy, Thonon, Annemasse, Genève et d'un environnement économique favorisant l'emploi.

Le campus IPAC Grand Genève est en partenariat avec des associations locales dans le but de faciliter l'accès à notre établissement à tous les publics, notamment les étudiants en situation de handicap.

Les locaux sont aménagés pour répondre aux besoins de chaque étudiant, les salles de cours sont accessibles pour les travaux en groupe avec un accès haut débit en illimité.

Le Campus IPAC Grand Genève axe sa pédagogie sur la professionnalisation de ses étudiants. L'établissement travaille en collaboration avec des entreprises partenaires régionales et internationales pour offrir des projets professionnels aux étudiants et leur permettre de développer leurs compétences et d'acquérir de l'expérience professionnelle dès leur entrer sur le marché du travail.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : veronique.lagnieu@ipac-france.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
villelagrand@ipac-france.com

Contact du responsable pédagogique :
Gaetan.herou@ipac-france.com