OGEC CFA CHARMILLES - CFP Charmilles (Saint-Martin-d'Hères - 38)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Ce BTS se prépare en deux ans.
La formation est en alternance : Trois jours en entreprise, deux jours à l'OGEC Charmilles.
Le responsable de la formation effectue plusieurs suivis en entreprise ;
Les acteurs de la formation, apprenants, entreprises et formateurs du centre de Formation, ont un accès au module destiné au suivi pédagogique.
Il permet le suivi des progressions pédagogiques, la tenue d'un cahier de progression, le suivi du livret d'apprentissage.
Une évaluation du jeune est réalisée par l'équipe pédagogique chaque semestre.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des jobs dating et des sessions pour l'établissement des CV et lettres de motivation
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de février 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Martin-d'Hères (38400)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
ATTENTION LE RENDEZ VOUS EST OBLIGATOIRE POUR ÊTRE ACCEPTE EN FORMATION
Le rendez vous se décline en 2 temps
1- Étude de votre dossier de candidature
2 -Évaluation des prérequis et entretien de motivation
Lors du rendez vous, vous serez :
1- Informé sur la Formation, les Métiers, les activités et projets en entreprise et sur le mode de formation en Apprentissage.
2- Évalué sur votre motivation et prérequis à pouvoir suivre un cursus supérieur en alternance.
3- Aidé au placement en entreprise
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
45 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement OGEC CFA CHARMILLES - CFP Charmilles
29%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
68%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
3%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT pourra :
Poursuivre ses études :
- En licence professionnelle du domaine commercial,
- En licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion),
- En école supérieure de commerce ou de gestion
- En école spécialisée par le biais des admissions parallèles
- Au CFP CHARMILLES en licence générale en alternance (en partenariat avec le CNAM) Vente Marketing ou Gestion des Organisations.
- Au CFP CHARMILLES en bachelor RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL FRANCE ET INTERNATIONAL, Bachelor Banque et Assurance
Débouchés professionnels
Intégrer la vie active :
- Vendeur(e)
- Représentant(e)
- Commercial(e) terrain
- Négociateur
- Délégué(e) commercial(e)
- Conseiller(ère) commercial(e)
- Chargé(e) d'affaires ou de clientèle
- Technicocommercial(e)--Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) - Conseiller(ère) client .…
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
OGEC CFA CHARMILLES - CFP Charmilles
(Privé hors contrat)
8 RUE DU TOUR DE L'EAU
38400
Saint-Martin-d'Hères
Téléphone de l'accueil : 0476037400
https://les-charmilles.fr/
Informations supplémentaires
Notre centre de formation en alternance vous accueille à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, pour vous former à votre futur métier. Découvrez nos dispositifs pédagogiques et nos parcours de Bac à Bac +5.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : psinner@les-charmilles.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
iallain@les-charmilles.fr
Contact du responsable pédagogique :
gmazzilli@les-charmilles.fr