Lycée Edmond Perrier (Tulle - 19)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement professionnel :
- Relation Client et Négociation Vente
- Relation Client à distance et digitalisation
- Relation Client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation.
Enseignement général (commun à tous les BTS) :
- Culture et expression
- LV 1
- LV 2 (facultatif en 2ème année)
- Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tulle (19000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais, Espagnol
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- le fonctionnement est complexe du fait de la recherche d'une entreprise d'accueil : démarche de recherche et formalisation du contrat très longues. Conseil au candidat : prendre contact rapidement avec la commission lorsqu'ils sont en recherche active de contrat afin d'avoir des informations nécessaires pour le meilleur choix de leur entreprise d'accueil.
- lorsque l'entreprise d'accueil est trouvée, prendre contact avec la commission de recrutement rapidement afin de connaître les démarches à accomplir ou prendre contact avec le CFA Académique du Limousin qui guidera pour accomplir les formalités de rédaction du contrat d'apprentissage (https://www.cfa-academique-du-limousin.fr/).
- il est conseillé aux candidats de prêter attention à leur comportement et assiduité afin que des remarques négatives n'apparaissent pas dans les bulletins.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 55%
-
Critère d'évaluation essentiel : Notes dans les enseignements spécifiques et généraux
Notes dans les enseignements spécifiques et générauxÉléments évalués :
Notes dans les enseignements spécifiques et généraux. -
Critère d'évaluation complémentaire : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Moyenne de terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 14%
-
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Méthode de travail : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Capacité à l’oral
Capacité à l’oralÉléments évalués :
Capacité à l’oral : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Qualité de l’orthographe
Qualité de l’orthographeÉléments évalués :
Orthographe : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir et projet motivé
Votre savoir-être compte pour 14%
-
Critère d'évaluation essentiel : Concentration
ConcentrationÉléments évalués :
Concentration : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir. Des points peuvent être retirés en fonction des remarques concernant l'attitude et le comportement. Ceci peut donc modifier la pondération de ce champs d'évaluation dans l'examen du dossier. -
Critère d'évaluation essentiel : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Implication : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir. Des points peuvent être retirés en fonction des remarques concernant l'attitude et le comportement. Ceci peut donc modifier la pondération de ce champs d'évaluation dans l'examen du dossier. -
Critère d'évaluation essentiel : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Autonomie : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir. -
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à fournir des efforts
Capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Capacité à fournir des efforts : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 14%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Motivation : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir. Des points peuvent être retirés en fonction des remarques concernant l'attitude et le comportement. Ceci peut donc modifier la pondération de ce champs d'évaluation dans l'examen du dossier. -
Critère d'évaluation très important : Capacité à réussir dans la formation
Capacité à réussir dans la formationÉléments évalués :
Capacité à réussir dans la formation : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir. Des points peuvent être retirés en fonction des remarques concernant l'attitude et le comportement. Ceci peut donc modifier la pondération de ce champs d'évaluation dans l'examen du dossier. -
Critère d'évaluation très important : Adéquation du projet aux débouchés de la formation
Adéquation du projet aux débouchés de la formationÉléments évalués :
Adéquation du projet aux débouchés de la formation : avis PP, chef d'établissement, bulletins, fiche avenir. Des points peuvent être retirés en fonction des remarques concernant l'attitude et le comportement. Ceci peut donc modifier la pondération de ce champs d'évaluation dans l'examen du dossier.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 3%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen
Engagement citoyenÉléments évalués :
Engagement citoyen : partie activités et centres d'intérêt -
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif
Engagement associatifÉléments évalués :
Engagement associatif : partie activités et centres d'intérêt -
Critère d'évaluation complémentaire : Expérience extra scolaires, stages, travaux d'été, ...
Expérience extra scolaires, stages, travaux d'été, ...Éléments évalués :
Expérience extra scolaires, stages, travaux d'été, ... : partie activités et centres d'intérêt
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
3 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Edmond Perrier
10%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
71%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
19%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
BUT, licence professionnelle (Banque, Logistique, Management de la relation clientèle, concours de la fonction publique, ESC avec concours passerelle
Débouchés professionnels
A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en NDRC participe à la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active et digitalisée.
Métiers : attaché commercial, vendeur immobilier, automobile, etc..Conseiller de clientéle, responsable de la relation client avec les outils numériques (réseaux sociaux, blogs, site de e commerce, etc...)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Edmond Perrier
(Public)
6 avenue henry de bournazel
BP 217
19000
Tulle
CEDEX
Téléphone de l'accueil : 05.55.29.63.00.
http://www.edmondperrier.fr
Informations supplémentaires
http://www.edmondperrier.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : bts.ndrcperrier@laposte.net
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0190032g@ac-limoges.fr
Contact du responsable pédagogique :
bts.ndrcperrier@laposte.net