Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

Campus Sacré Cœur La Salle - CFA E.C. 49 (Angers - 49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le rythme d'apprentissage repose sur un calendrier hebdomadaire : 2 jours cours et 3 jours Entreprise

la formation nécessite l'équipement d'un PC portable. les candidats ont accès à une plateforme pédagogique permettant de consulter à distance, les supports de formation mis à disposition par l'équipe pédagogique.

Le contenu de la formation est en conformité avec le référentiel de la formation subvisée

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations et répondre de manière argumentée. L'orthographe doit être maitrisée

LV1 ANGLAIS

CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE: Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée, exploiter une base documentaire économique, juridique et managéraile, proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions économiques et la méthodologie de l'argumentation économique et juridique

DOMAINES ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Relation client en négociation vente

Relation client à distance et Digitalisation

Relation client et Animation de réseaux

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L'accompagnement se fait via nos conseillers avec de l'aide au CV, lettre de motivation. Du placement auprès de nos entreprises partenaires et des jobdating.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de Janvier à juin

Période des sessions d'acompagnement : de janvier à juin

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Angers (49000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

La plaquette de la formation est consultable sur notre site internet : www.gscls.com

des offres d'emploi sont disponibles sur notre site internet

une aide à la recherche de l'Entreprise est proposée : entretien individuel de suivi, aide à la rédaction de CV...

un livret de liaison Entreprise - Candidat est mis en place

Pour les jeunes sans solution de poursuite d'étude, le campus offre un dispositif Tremplin ( retravailler les bases, construire un projet d'orientation éclairé et obtenir un bac STMG)

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 35 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
L'inscription à une formation en alternance nécessite d'être au fait sur les enjeux de compétences et métiers liés à la formation demandée.
Il convent aussi de prendre la mesure de la réalité du rythme d'un alternant
Il faut valoriser au maximum toutes les expérience professionnelles, scolaires et extra scolaires
La question de mobilité se pose pour devenir alternant
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : moyenne

    moyenne

    Éléments évalués :

    moyenne générale
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : appreciations

    appreciations

    Éléments évalués :

    appréciations témoignant d'une bonne qualité de travail
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation essentiel : appréciations

    appréciations

    Éléments évalués :

    appréciations permettant d'évaluer l'attitude générale, le comportement au travail scolaire, retards et absentéisme
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : motivation

    motivation

    Éléments évalués :

    argumentaire sur le choix de la formation et sur la modalité apprentissage
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation très important : engagement associatif

    engagement associatif

    Éléments évalués :

    engagement associatif, stages, activités salariales
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 23 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Campus Sacré Cœur La Salle - CFA E.C. 49

17%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

72%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

11%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Il est possible de poursuivre sur un bac+3 Bachelor Responsable marketing Opérationnel au sein du campus mais aussi sur des parcours différents de type Bachelor Ressources Humaines ou Bachelor Coordinateur Logistique Transport Douanes France-International

Débouchés professionnels

Formation préparant à occuper un poste de collaborateur commercial en charge du développement et de la fidélisation d'un fichier clientèle.

Poursuite d'études au sein de l'établissement, par la voie de l'Alternance : BAC + 3 - responsable marketing opérationnel

Des poursuites d'études vers les métiers en lien avec la Communication,  le marketing  sont accessibles

l'accès aux Ecoles de Commerce est possible pour les meilleurs candidats (via étude de dossiers et concours selon les établissements d'accueil)

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Campus Sacré Cœur La Salle - CFA E.C. 49  (Privé sous contrat d'association)
20-22 rue Fleming
49000 Angers Cedex 01
Téléphone de l'accueil : 02.41.81.42.01
http://www.gscls.com

Informations supplémentaires

Recommandation logement: La région angevine étant très prisée des étudiants, il convient d'anticiper la recherche de logement. * Fiches descriptives des formations BTS disponibles sur le site du lycée : www.gscls.com

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : campus@gscls.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
campus@gscls.com

Contact du responsable pédagogique :
campus@gscls.com