Campus Sacré Cœur La Salle - CFA E.C. 49 (Angers - 49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le rythme d'apprentissage repose sur un calendrier hebdomadaire : 2 jours cours et 3 jours Entreprise
la formation nécessite l'équipement d'un PC portable. les candidats ont accès à une plateforme pédagogique permettant de consulter à distance, les supports de formation mis à disposition par l'équipe pédagogique.
Le contenu de la formation est en conformité avec le référentiel de la formation subvisée
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations et répondre de manière argumentée. L'orthographe doit être maitrisée
LV1 ANGLAIS
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE: Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée, exploiter une base documentaire économique, juridique et managéraile, proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions économiques et la méthodologie de l'argumentation économique et juridique
DOMAINES ACTIVITES PROFESSIONNELLES
Relation client en négociation vente
Relation client à distance et Digitalisation
Relation client et Animation de réseaux
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'accompagnement se fait via nos conseillers avec de l'aide au CV, lettre de motivation. Du placement auprès de nos entreprises partenaires et des jobdating.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de Janvier à juin
Période des sessions d'acompagnement : de janvier à juin
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Angers (49000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
La plaquette de la formation est consultable sur notre site internet : www.gscls.com
des offres d'emploi sont disponibles sur notre site internet
une aide à la recherche de l'Entreprise est proposée : entretien individuel de suivi, aide à la rédaction de CV...
un livret de liaison Entreprise - Candidat est mis en place
Pour les jeunes sans solution de poursuite d'étude, le campus offre un dispositif Tremplin ( retravailler les bases, construire un projet d'orientation éclairé et obtenir un bac STMG)
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il convent aussi de prendre la mesure de la réalité du rythme d'un alternant
Il faut valoriser au maximum toutes les expérience professionnelles, scolaires et extra scolaires
La question de mobilité se pose pour devenir alternant
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : moyenne
moyenneÉléments évalués :
moyenne générale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : appreciations
appreciationsÉléments évalués :
appréciations témoignant d'une bonne qualité de travail
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation essentiel : appréciations
appréciationsÉléments évalués :
appréciations permettant d'évaluer l'attitude générale, le comportement au travail scolaire, retards et absentéisme
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : motivation
motivationÉléments évalués :
argumentaire sur le choix de la formation et sur la modalité apprentissage
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation très important : engagement associatif
engagement associatifÉléments évalués :
engagement associatif, stages, activités salariales
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Entretien de motivation qui vise à identifier la connaissance de la formation demandée et la réflexion sur le projet de suivre la formation en alternance. L'entretien permettra aussi d'identifier les domaines et entreprises possibles et les moyens de réaliser une prospection efficace.
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : de janvier à Juin
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de janvier à Juin.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
23 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Campus Sacré Cœur La Salle - CFA E.C. 49
17%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
72%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
11%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Il est possible de poursuivre sur un bac+3 Bachelor Responsable marketing Opérationnel au sein du campus mais aussi sur des parcours différents de type Bachelor Ressources Humaines ou Bachelor Coordinateur Logistique Transport Douanes France-International
Débouchés professionnels
Formation préparant à occuper un poste de collaborateur commercial en charge du développement et de la fidélisation d'un fichier clientèle.
Poursuite d'études au sein de l'établissement, par la voie de l'Alternance : BAC + 3 - responsable marketing opérationnel
Des poursuites d'études vers les métiers en lien avec la Communication, le marketing sont accessibles
l'accès aux Ecoles de Commerce est possible pour les meilleurs candidats (via étude de dossiers et concours selon les établissements d'accueil)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Campus Sacré Cœur La Salle - CFA E.C. 49
(Privé sous contrat d'association)
20-22 rue Fleming
49000
Angers
Cedex 01
Téléphone de l'accueil : 02.41.81.42.01
http://www.gscls.com
Informations supplémentaires
Recommandation logement: La région angevine étant très prisée des étudiants, il convient d'anticiper la recherche de logement. * Fiches descriptives des formations BTS disponibles sur le site du lycée : www.gscls.com
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : campus@gscls.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
campus@gscls.com
Contact du responsable pédagogique :
campus@gscls.com