LAHO LITTORAL AUDOMAROIS (Saint-Omer - 62)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
1350 heures de formation sur deux ans/ le reste du temps en entreprise sous contrat d'alternance (apprentissage)
programme du référentiel du diplôme concerné
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre équipe vous accompagne dans la définition du poste attendu et vérifie l'adéquation avec le profil recherché par nos entreprises partenaires.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir de janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : à partir de janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saint-Omer (62500)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Votre candidature sera validée suite à un entretien de motivation avec notre service de recrutement et la validation des prérequis pour une entrée en formation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
26 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement LAHO LITTORAL AUDOMAROIS
54%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
38%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
8%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
ou poursuite d'étude
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
LAHO LITTORAL AUDOMAROIS
(Privé hors contrat)
3 avenue de Rome
ZI du Brockus
62500
Saint-Omer
Téléphone de l'accueil : 0321937845
https://laho-formation.fr
Informations supplémentaires
LAHO – 1ER ACTEUR DE LA FORMATION DANS LES HAUTS-DE-FRANCE
En 2023, les centres de formation de la CCI Hauts-de-France ont uni leurs forces et leurs talents pour constituer un réseau totalement dédié à la formation professionnelle et à la montée en compétences des entreprises. CEPRECO, SIADEP, STARTEVO, TERTIA, CCI Aisne Formation et CCI Oise Formation se sont donc regroupés sous une seule et nouvelle marque : Laho !
Le réseau Laho, c’est :
- Plus de 50 ans d’expérience.
- 24 sites dans tous les Hauts-de-France.
- 440 collaborateurs.
- Des liens avec le réseau d’entreprises de la CCI.
- Un accès privilégié aux offres d’emplois et d’alternance.
- Des partenariats avec les acteurs institutionnels majeurs.
- La formation tout au long de la vie
Notre objectif : vous proposer des formations sur mesure, connectées aux besoins des entreprises, et nationalement reconnues pour leur qualité.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.gressier@laho-formation.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
e.godart@laho-formation.fr
Contact du responsable pédagogique :
e.caron@laho-formation.fr