LAHO GRAND HAINAUT AULNOY-LEZ-VALENCIENNES (59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CONTENU DE LA FORMATION ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
* Culture générale et expression
* Communication en langue vivante étrangère
* Culture économique, juridique et managériale
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
* Développement de la clientèle
* Négociation, vente et valorisation de la relation client
* Animation de la relation client
* Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
* Gestion de la relation client à distance
* Gestion de la e-relation client
* Gestion de la vente e-commerce
RELATION CLIENT À DISTANCE ET ANIMATION DE RÉSEAUX
* Animation de réseaux de distributeurs
* Animation de réseaux de partenaires
* Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
- rdv pour confirmer le projet pro et analyser le profil
- accompagnement à distance et personnalisé jusqu'à la signature du contrat d'apprentissage (coaching pro, confiance en soi…)
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir de janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : toute l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aulnoy-lez-Valenciennes (59300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://laho-formation.fr/laho-grand-hainaut
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Tous les candidats seront reçus en individuel ou collectif pour confirmer le projet pro et pour l'accompagnement à la signature du contrat d'apprentissage.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement LAHO GRAND HAINAUT AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
27%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
64%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
9%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence Générale (droit, eco, gestion…)
- Licence Pro (commerce, vente, marketing, ecommerce…)
- BUS TC/GEA/INFOCOM
Débouchés professionnels
DÉBOUCHÉS
* Commercial
* Conseiller commercial
* Chargé de clientèle
* Commercial e-commerce
* Conseiller client à distance
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
LAHO GRAND HAINAUT AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
(Privé sous contrat d'association)
10 avenue Henri Matisse - CS 805
59300
Aulnoy-lez-Valenciennes
CEDEX
Téléphone de l'accueil : 03.27.51.35.15
https://laho-formation.fr/laho-grand-hainaut
Informations supplémentaires
TERTIA devient Laho Grand Hainaut.
Les centres de formation de la CCI Hauts-de-France se sont regroupés sous la marque commune Laho.
Nouveau nom, nouvelles couleurs, mais rassurez-vous, vous êtes au bon endroit !
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : e.godefroy@hautsdefrance.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.lienard@tertiaformationccihdf.com
Contact du responsable pédagogique :
p.moreel@tertiaformationccihdf.com