Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

LAHO GRAND HAINAUT AULNOY-LEZ-VALENCIENNES (59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CONTENU DE LA FORMATION ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

* Culture générale et expression

* Communication en langue vivante étrangère

* Culture économique, juridique et managériale

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE

* Développement de la clientèle

* Négociation, vente et valorisation de la relation client

* Animation de la relation client

* Veille et expertise commerciales

RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION

* Gestion de la relation client à distance

* Gestion de la e-relation client

* Gestion de la vente e-commerce

RELATION CLIENT À DISTANCE ET ANIMATION DE RÉSEAUX

* Animation de réseaux de distributeurs

* Animation de réseaux de partenaires

* Animation de réseaux de vente directe

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

  • rdv pour confirmer le projet pro et analyser le profil
  • accompagnement à distance et personnalisé jusqu'à la signature du contrat d'apprentissage (coaching pro, confiance en soi…)

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : à partir de janvier 2024

Période des sessions d'acompagnement : toute l'année

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aulnoy-lez-Valenciennes (59300)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://laho-formation.fr/laho-grand-hainaut

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Tous les candidats seront reçus en individuel ou collectif pour confirmer le projet pro et pour l'accompagnement à la signature du contrat d'apprentissage.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement LAHO GRAND HAINAUT AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

27%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

64%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

9%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licence Générale (droit, eco, gestion…)
  • Licence Pro (commerce, vente, marketing, ecommerce…)
  • BUS TC/GEA/INFOCOM

Débouchés professionnels

DÉBOUCHÉS

* Commercial

* Conseiller commercial

* Chargé de clientèle

* Commercial e-commerce

* Conseiller client à distance

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

LAHO GRAND HAINAUT AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  (Privé sous contrat d'association)
10 avenue Henri Matisse - CS 805
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes CEDEX
Téléphone de l'accueil : 03.27.51.35.15
https://laho-formation.fr/laho-grand-hainaut

Informations supplémentaires

TERTIA devient Laho Grand Hainaut.

Les centres de formation de la CCI Hauts-de-France se sont regroupés sous la marque commune Laho.
Nouveau nom, nouvelles couleurs, mais rassurez-vous, vous êtes au bon endroit !

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : e.godefroy@hautsdefrance.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
c.lienard@tertiaformationccihdf.com

Contact du responsable pédagogique :
p.moreel@tertiaformationccihdf.com