Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

GRETA-CFA VAUCLUSE - Lycée Théodore Aubanel (Avignon - 84)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Les cours seront dispensés au Lycée Théodore Aubanel Avignon.

Les enseignants sont les mêmes que ceux de la voie classiques (proche des 100 % de réussite).

Les apprentis seront dans un lycée de 450 étudiants et apprentis.

Les cours auront lieu le lundi et le mardi.

Le mercredi, le jeudi et le vendredi sont réservés à l'entreprise.

Le groupe sera autonome.

Vous serez considéré comme un salarié à part entière.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Organisation de réunion d'information collective et accompagnement individuel assuré par la chargée de relation entreprise 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : à partir du 8 janvier 2024

Période des sessions d'acompagnement : à partir du 22 janvier 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Avignon (84000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Accompagnement personalisé et synergie avec les élèves du cursus classique lors de projets communs.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Les candidats ne font pas assez attention à leur projet de formation,
Ils doivent parler de leur projet, montrer leur motivation montrer qu'ils se sont renseignés sur le Parcours et les attendus.
Les candidats doivent prendre conscience que les appréciations du Bulletin sont importantes.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : Notes de français

    Notes de français

    Éléments évalués :

    Résultats des épreuves anticipées et bulletins
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Notes dans les matières économiques et juridiques

    Notes dans les matières économiques et juridiques

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Niveau en anglais

    Niveau en anglais

    Éléments évalués :

    Bulletin et Projet de Formation Motivé
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Note de spécialité

    Note de spécialité

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Notes de mathématique

    Notes de mathématique

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Résultats dans la dernière année suivie dans le supérieur

    Résultats dans la dernière année suivie dans le supérieur

    Éléments évalués :

    Bulletins et Projet de Formation Motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : progression des moyennes

    progression des moyennes

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Comportement

    Comportement

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Concentration en classe

    Concentration en classe

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Curiosité intellectuelle

    Curiosité intellectuelle

    Éléments évalués :

    Bulletins et Projet de Formation Motivé
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Bulletin, Projet de Formation Motivé, équipe pédagogique
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Connaissance des débouchés de la formation

    Connaissance des débouchés de la formation

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen

    Engagement citoyen

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé et fiche avenir
     
    Complémentaire
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif

    Engagement associatif

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé, fiche avenir
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement GRETA-CFA VAUCLUSE - Lycée Théodore Aubanel

27%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

53%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de poursuivre ses études, du BAC+3  jusqu'au Master dans des écoles de commerce partenaires.

Débouchés professionnels

De nombreuses offres d'emplois sont proposées dans différents secteurs :

  • Chargé clientèle
  • Attaché commercial
  • Chargé d'affaires

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

GRETA-CFA VAUCLUSE - Lycée Théodore Aubanel  (Public)
LGT Théodore AUBANEL
84000 Avignon Cedex 9
Téléphone de l'accueil : 04.90.16.36.00
http://www.lyc-aubanel.ac-aix-marseille.fr

Informations supplémentaires

Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse à proximité (BU).
Convention de partenariat avec de nombreuses entreprises.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : melody.fabiani@greta-cfa-84.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
assistante.tertiairesup@greta-cfa-84.fr

Contact du responsable pédagogique :
melody.fabiani@greta-cfa-84.fr