GRETA-CFA VAUCLUSE - Lycée Théodore Aubanel (Avignon - 84)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Les cours seront dispensés au Lycée Théodore Aubanel Avignon.
Les enseignants sont les mêmes que ceux de la voie classiques (proche des 100 % de réussite).
Les apprentis seront dans un lycée de 450 étudiants et apprentis.
Les cours auront lieu le lundi et le mardi.
Le mercredi, le jeudi et le vendredi sont réservés à l'entreprise.
Le groupe sera autonome.
Vous serez considéré comme un salarié à part entière.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Organisation de réunion d'information collective et accompagnement individuel assuré par la chargée de relation entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir du 8 janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : à partir du 22 janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Avignon (84000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Accompagnement personalisé et synergie avec les élèves du cursus classique lors de projets communs.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Ils doivent parler de leur projet, montrer leur motivation montrer qu'ils se sont renseignés sur le Parcours et les attendus.
Les candidats doivent prendre conscience que les appréciations du Bulletin sont importantes.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Notes de français
Notes de françaisÉléments évalués :
Résultats des épreuves anticipées et bulletins -
Critère d'évaluation très important : Notes dans les matières économiques et juridiques
Notes dans les matières économiques et juridiquesÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation très important : Niveau en anglais
Niveau en anglaisÉléments évalués :
Bulletin et Projet de Formation Motivé -
Critère d'évaluation très important : Note de spécialité
Note de spécialitéÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation important : Notes de mathématique
Notes de mathématiqueÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation important : Résultats dans la dernière année suivie dans le supérieur
Résultats dans la dernière année suivie dans le supérieurÉléments évalués :
Bulletins et Projet de Formation Motivé -
Critère d'évaluation important : progression des moyennes
progression des moyennesÉléments évalués :
Bulletins
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Bulletins
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Comportement
ComportementÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation très important : Concentration en classe
Concentration en classeÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation très important : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Bulletins -
Critère d'évaluation important : Curiosité intellectuelle
Curiosité intellectuelleÉléments évalués :
Bulletins et Projet de Formation Motivé
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Bulletin, Projet de Formation Motivé, équipe pédagogique -
Critère d'évaluation très important : Connaissance des débouchés de la formation
Connaissance des débouchés de la formationÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen
Engagement citoyenÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé et fiche avenir -
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif
Engagement associatifÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé, fiche avenir
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement GRETA-CFA VAUCLUSE - Lycée Théodore Aubanel
27%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
53%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuivre ses études, du BAC+3 jusqu'au Master dans des écoles de commerce partenaires.
Débouchés professionnels
De nombreuses offres d'emplois sont proposées dans différents secteurs :
- Chargé clientèle
- Attaché commercial
- Chargé d'affaires
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GRETA-CFA VAUCLUSE - Lycée Théodore Aubanel
(Public)
LGT Théodore AUBANEL
84000
Avignon
Cedex 9
Téléphone de l'accueil : 04.90.16.36.00
http://www.lyc-aubanel.ac-aix-marseille.fr
Informations supplémentaires
Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse à proximité (BU).
Convention de partenariat avec de nombreuses entreprises.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : melody.fabiani@greta-cfa-84.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
assistante.tertiairesup@greta-cfa-84.fr
Contact du responsable pédagogique :
melody.fabiani@greta-cfa-84.fr