CFA La Cadenelle (Marseille 12e Arrondissement - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation technqiue s'articule autour de 3 pôles de compétences :
Relation Client et Négociation vente
- Cibler et prospecter la clientele
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évenement commercial
- Exploier et mutualiser l'information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
- Maitriser la relation client omicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation des réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et developper un réseau de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
En lien avec les services du CFA de La Cadenelle, le candidat pourra être préparé et accompagné dans sa recherche d’entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : Avril - Mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Marseille 12e Arrondissement (13012)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
candidature Parcoursup.
Le Projet de Formation mérite d'être particulièrement étoffé et personnalisé.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Niveau de maîtrise des sciences de gestion et management.
Niveau de maîtrise des sciences de gestion et management.Éléments évalués :
Résultats académiques.
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises.
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises.Éléments évalués :
le niveau d'absentéisme en classe de terminale
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Lettre de motivation
Lettre de motivationÉléments évalués :
Cohérence et pertinence des éléments apportés par le candidat au sein de son courrier de motivation en lien avec la formation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Il pourra s’agir d’entretien de positionnement et motivation avec le jury de sélection afin de s’assurer de la pertinence du projet d’orientation
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Avril - Mai 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Avril 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA La Cadenelle
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
53%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
13%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor Management Commercial
Intégrer un parcours Licence professionnelle ou un programme École de Commerce et Management.
Débouchés professionnels
1- Poursuivre ses études : Licences professionnelles, Masters, Ecoles de commerce, Formations spécialisées.
2- Intégrer la vie professionnelle :
Commercial(e), délégué(e) commercial(e), conseiller(ère) commercial(e), vendeur(se) à domicile ...
Téléprospecteur(rice), télévendeur(se), conseiller(ère) client à distance....
Animateur(rice) site e-commerce, commercial(e) e-commerce, animateur(rice) réseau
Marchandiseur(se), e-marchandiseur(se)...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA La Cadenelle
(Privé sous contrat d'association)
134, bd des Libérateurs
CS 80105
13012
Marseille 12e Arrondissement
Cedex 12
Téléphone de l'accueil : 04.91.18.10.50
https://www.cadenelle.com
Informations supplémentaires
Lycée de 1000 élèves-étudiants-apprentis ;
Établissement non confessionnel ;
Internat Féminin : places limitées à 73 ;
Bourses ;
Sécurité Sociale Régime Étudiants ;
Restauration : Cafétéria / Snack (repas cuisinés sur place) et
Possibilité d'apporter son repas.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : a.rizzon@cadenelle.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
a.larocca@cadenelle.com
Contact du responsable pédagogique :
g.fasolino@cadenelle.com