Lycée professionnel Saint Charles (Chauny - 02)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation dure deux ans et forme les étudiants à la relation clients sous toutes ses formes. Le titulaire de ce BTS aura les compétences d'un commercial capable d'apporter son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.
Les pôles d'enseignement sont les suivants :
- Culture générale et expression ;
- Culture économique, juridique et managériale ;
- Relation client et négociation-vente ;
- Relation client à distance et digitalisation ;
- Relation client et animation de réseaux ;
- Langue vivante étrangère (anglais).
L'UFA Saint- Charles organise l'alternance du BTS NDRC selon le rythme suivant: une semaine en entreprise suivie d'une semaine au centre de formation (pour 20 semaine par an)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des rencontres entre les candidats et les entreprises partenaires sont organisées aux Campus des Métiers Saint - Charles.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : mars -avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : de mars à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Chauny (02300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- D'être conscient de l'importance de la qualité rédactionnelle attendue et notamment en communication digitale,
- D'Intégrer les deux dimensions "Négociation-vente" et "Digitalisation",
- Faire preuve d'autonomie tout au long de la formation,
- Etre d'une nature curieuse concernant l'environnement économique, juridique et managérial,
- Avoir le sens de l'écoute et des relations interpersonnelles.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Diplôme
DiplômeÉléments évalués :
Baccalauréat ou équivalent
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Bulletins scolaires
Bulletins scolairesÉléments évalués :
(notes et appréciations)
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Savoir être
Savoir êtreÉléments évalués :
En adéquation avec les métiers du commerce et de la vente
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Engagement
EngagementÉléments évalués :
Recherche d'une entreprise d'accueil -
Critère d'évaluation important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
projet professionnel motivé -
Critère d'évaluation important : Projet
ProjetÉléments évalués :
Projet professionnel du candidat
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée professionnel Saint Charles
33%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
37%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
30%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- En licence professionnelle (Marketing-vente, banque, Management, e-commerce, commercialisation des produits touristiques,...)
- En licence générale d'économie-gestion,
- Dans une Ecole de commerce
Débouchés professionnels
Les possibilités de métiers et de secteurs sont nombreux pour les titulaires du BTS NDRC.
En effet, du secteur des services (la télécommunication, la banque, l’assurance, la communication ou encore la publicité) à l’industrie (l’industrie médicale, la sécurité, le textile, alimentaire ou automobile par exemple), les postes sont divers et variés.
Chargé de clientèle
Attaché commercial
Chargé d'affaire
Assistant manager …
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel Saint Charles
(Privé sous contrat d'association)
1 Rue du Brouage
02300
Chauny
Téléphone de l'accueil : 03.23.52.10.50
http://www.saint-charles-chauny.fr
Informations supplémentaires
Lycée des métiers et UFA Saint Charles
1, rue du Brouage. 02300 Chauny.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : ce.0021906l@ac-amiens.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0021906l@ac-amiens.fr
Contact du responsable pédagogique :
ce.0021906l@ac-amiens.fr