Carte d'identité de la formation
SUP DE V - ANTENNE CFA DE LA CCIR PARIS (Paris 15e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 20 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation se déroule sur 2 ans en alternance, avec une semaine à l'école et une semaine en entreprise
Enseignement professionnel :- Négociation-Vente :Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un événement commercialExploiter et mutualiser l'information commerciale
- Relation client à distance et digitalisation :Maîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerce
- Animation de réseaux :Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directe
Enseignement général :- Culture générale et expression- Anglais commercial- Culture économique, jridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
- Un kit de l'alternant digitalisé qui explique toutes les étapes de l'apprentissage jusqu'à la signature d'un contrat.
- Un séminaire de recherche d'entreprise (atelier CV, simulation d'entretiens de motivation, recommandation et proposition de de placement en entreprise via une plateforme de placement interne à Sup de V : Apprenti thèque,
- Plusieurs Job dating personnalisés proposés
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De février à septembre 2024
Période des sessions d'accompagnement : De février à novembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 15e Arrondissement (75015)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
SUP de V propose à ses apprenants un véritable environnement de travail numérique grâce à la mise à disposition d'une plateforme d'apprentissage numérique et de supports pédagogiques variés (vidéos, quizz, textes, images...) facilitant la flexibilité et l'individualisation des apprentissages.
La part du distanciel représente environ 10% du temps de formation
Connaissez-vous les Campus connectés ?

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésAccompagnement
- Aide à la recherche d'entreprise d'accueil :
séminaire de recherche d'entreprises (CV, entretien de motivation...), mise à disposition d'une boîte à outils digitalisés et d'une plateforme d'offres de poste en alternance, coaching individualisé par un conseiller carrière
- Evaluations régulières en contrôle continu
- Sessions d'examens blancs pour vous préparer de façon optimum aux examens
- 2 conseils de classe par an
- Suivi personnalisé du parcours scolaire et professionnel
- Tutorat en entreprise et réunions avec les tuteurs
Cet accompagnement permet à l'école d'obtenir des taux de réussite très satisfaisants (98% en BTS NDRC) et un taux d'insertion de 100% des jeunes 7 mois après leur formation.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires20 %
-
Méthodes de travail10 %
-
Savoir-être35 %
-
Motivation25 %
-
Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale des classes de première et terminale
Moyenne générale des classes de première et terminaleÉléments évalués :
Bulletins scolaires - Relevé de notes de l'examen
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciations des enseignants
Votre savoir-être compte pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Assiduité et ponctualité
Assiduité et ponctualitéÉléments évalués :
Nombre d'heures d'absence et de retards injustifiés -
Critère d'évaluation essentiel : Comportement général
Comportement généralÉléments évalués :
appréciations des enseignants et de l'encadrement pédagogique
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Motivation pour l'alternance
Motivation pour l'alternanceÉléments évalués :
projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Projet professionnel et intérêt pour le commercial
Projet professionnel et intérêt pour le commercialÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement personnel
Engagement personnelÉléments évalués :
stages effectués, expérience professionnelle, culturelle, sportive ou associative
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
La poursuite des études est possible en Bachelor à Sup de V Paris. Nous proposons plusieurs spécialités.
Débouchés professionnels
SECTEURS D'ACTIVITELe titulaire du diplôme pourra exercer ses compétences dans des entreprises de distribution, de biens oude services (vente aux intermédiaires, aux prescripteurs et aux utilisateurs), en vente en face à face et àdistance.
POURSUITE D'ETUDES ENVISAGEABLEUn diplômé sur 2 pousuit ses études après le BTS NDRC.
C'est possible à Sup de Vente sur les formations suivantes :- Bachelor Marketing, Vente et Gestion- Bachelor Responsable de Développement Commercial (parcours généraliste, parcours banqueassuranceou parcours immobilier)- Bachelor Consultant Recrutement- Bachelor Acheteur Leaderou dans d'autres écoles
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUP DE V - ANTENNE CFA DE LA CCIR PARIS
(Établissement public)
3 rue Armand Moisant
75015
Paris 15e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.39.10.78.78
https://www.supdev.fr/
Informations supplémentaires
Les formations se déroulent sur 2 ans sur le mode de l'alternance école-entreprise. SUP de V est l'école supérieure de vente et de management de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile de France. 30 ans d'expérience en apprentissage. Etudes gratuites et rémunérées. Effectifs réduits dans les classes. 2 sessions d'examen blanc. Participation obligatoire à une réunion d'information sur le placement en entreprise : prendre rendez-vous au 01 39 10 78 78. Aide à la recherche d'entreprise : participation à un atelier de recherche d'entreprise, mise en relation avec nos entreprises partenaires et accès au suivi individualisé de notre service relations entreprises.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : lperna@supdevente.fr
Contact pour les questions administratives :
varbeloa@supdev.fr
Contact du responsable pédagogique :
mkhemiri@supdevente.fr
Contact : zackarry.el-ayoubi@edu.supdevente-essym.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.