UFA Val de Beauté/La Source (Nogent-sur-Marne - 94)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenu :
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Rythme :
Le cursus du BTS NDRC en alternance s'effectue en 2 ans. Vous serez 3 jours en formation et 2 jours en entreprise, ou bien 3 jours en formation et 2 jours en entreprise. Lors des vacances scolaires, vous serez intégralement en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nogent-sur-Marne (94130)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Cette formation est faite pour vous si :
Vous souhaitez acquérir des techniques de vente, maîtriser l'utilisation d'outils numériques pour optimiser la gestion des données et la relation client.
Vous ambitionnez de développer des compétences en communication, indispensables pour suivre et fidéliser la clientèle, ainsi que pour réaliser une veille commerciale et s'adapter aux tendances du marché.
Vous possédez des qualités personnelles telles que l'empathie, la rigueur, l'adaptabilité et l'esprit d'équipe.
La formation ouvre des opportunités telles que négociateur(trice) commercial(e), chargé(e) de clientèle ou responsable de la relation client.
Le critère prééminent pour l'admission à cette formation réside dans la qualité et la pertinence de l'entreprise d'accueil.
Celle-ci doit être bien choisie, en veillant à ce que les missions confiées complètent les compétences enseignées en classe. De plus, l'entreprise doit offrir un environnement propice au développement de compétences digitales.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Résultats Champ professionnel
Résultats Champ professionnelÉléments évalués :
Note champ professionnel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : savoir s exprimer
savoir s exprimerÉléments évalués :
aisance orale et écrite
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Autonomie, activités extra-scolaires
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : cohérence du projet
cohérence du projetÉléments évalués :
Projet professionnel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Engagement
EngagementÉléments évalués :
Citoyen, sportif, associatif
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement UFA Val de Beauté/La Source
42%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
27%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
31%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Débouchés professionnels :
- Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d'affaires ou de clientèl(e) -- Technicocommercial(e)
- Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) - Conseiller(ère) client - Chargé(e) d'assistance - Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert
- Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce
- Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
- Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes
- Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)
Possibilités de poursuites d'études :
- Licence Professionnelle de Commerce
- Diplôme d'Ecole de Commerce
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
- Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d'affaires ou de clientèl(e) -- Technicocommercial(e)
- Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) - Conseiller(ère) client - Chargé(e) d'assistance - Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert
- Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce
- Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
- Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes
- Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)
Possibilités de poursuites d'études :
- Licence Professionnelle de Commerce
- Diplôme d'Ecole de Commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
UFA Val de Beauté/La Source
(Public)
54 avenue de la source
5 rue de la Muette
94130
Nogent-sur-Marne
Téléphone de l'accueil : 01.48.73.22.98
http://lasource-nogent.fr
Informations supplémentaires
Etablissement sans internat
ligne RER A station "Nogent sur marne" et ligne RER E Nogent le Perreux
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : ce.0940137n@ac-creteil.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
btsndrclasource@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
btsndrclasource@gmail.com