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UFA Val de Beauté/La Source (Nogent-sur-Marne - 94)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenu :

- Culture générale et expression

- Communication en langue vivante étrangère

- Culture économique, juridique et managériale

- relation client et négociation vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux

Rythme :

Le cursus du BTS NDRC en alternance s'effectue en 2 ans. Vous serez 3 jours en formation et 2 jours en entreprise, ou bien 3 jours en formation et 2 jours en entreprise. Lors des vacances scolaires, vous serez intégralement en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nogent-sur-Marne (94130)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Cette formation est faite pour vous si : 

Vous souhaitez acquérir des techniques de vente, maîtriser l'utilisation d'outils numériques pour optimiser la gestion des données et la relation client.

Vous ambitionnez de développer des compétences en communication, indispensables pour suivre et fidéliser la clientèle, ainsi que pour réaliser une veille commerciale et s'adapter aux tendances du marché.

Vous possédez des qualités personnelles telles que l'empathie, la rigueur, l'adaptabilité et l'esprit d'équipe.

La formation ouvre des opportunités telles que négociateur(trice) commercial(e), chargé(e) de clientèle ou responsable de la relation client.

Le critère prééminent pour l'admission à cette formation réside dans la qualité et la pertinence de l'entreprise d'accueil.

Celle-ci doit être bien choisie, en veillant à ce que les missions confiées complètent les compétences enseignées en classe. De plus, l'entreprise doit offrir un environnement propice au développement de compétences digitales.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Résultats Champ professionnel

    Résultats Champ professionnel

    Éléments évalués :

    Note champ professionnel
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : savoir s exprimer

    savoir s exprimer

    Éléments évalués :

    aisance orale et écrite
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Autonomie, activités extra-scolaires
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : cohérence du projet

    cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Projet professionnel
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Engagement

    Engagement

    Éléments évalués :

    Citoyen, sportif, associatif
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement UFA Val de Beauté/La Source

42%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

27%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

31%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Débouchés professionnels :

  • Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d'affaires ou de clientèl(e) -- Technicocommercial(e)
  • Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) -  Conseiller(ère) client - Chargé(e) d'assistance -  Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce
  •  Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
  •  Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes
  • Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)

 

Possibilités de poursuites  d'études :

- Licence Professionnelle de Commerce

- Diplôme d'Ecole de Commerce

 

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

  • Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d'affaires ou de clientèl(e) -- Technicocommercial(e)
  • Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) -  Conseiller(ère) client - Chargé(e) d'assistance -  Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce
  •  Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
  •  Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes
  • Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)

Possibilités de poursuites  d'études :

- Licence Professionnelle de Commerce

- Diplôme d'Ecole de Commerce

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

UFA Val de Beauté/La Source  (Public)
54 avenue de la source
5 rue de la Muette
94130 Nogent-sur-Marne
Téléphone de l'accueil : 01.48.73.22.98
http://lasource-nogent.fr

Informations supplémentaires

Etablissement sans internat
ligne RER A station "Nogent sur marne" et ligne RER E Nogent le Perreux

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : ce.0940137n@ac-creteil.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
btsndrclasource@gmail.com

Contact du responsable pédagogique :
btsndrclasource@gmail.com