Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

Lycée Bernard Palissy (Saintes - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

- un projet cohérent avec le parcours choisi

- un projet motivé : argumenté, connaissances des matières enseignées et des débouchés, éviter les copier-coller d'internet, sans structure, avec de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire 

- des dossiers complets (attention aux bulletins manquants, projet motivé absent...).

- Préciser dans la lettre de motivation la présence aux journées portes-ouvertes, aux salons de l'étudiant, aux stages découvertes (ex. CAP SUP, ...)

- Un dossier complet est nécessaire sauf pour les récurrents que ne disposent pas de fiche avenir.

- Le candidat doit prendre le temps d'écrire un véritable projet personnel.- Une lecture des métiers attendus est nécessaire pour prendre la mesure de la section choisie.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saintes (17100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Possibilité de poursuivre un enseignement de Chinois (Grands débutants acceptés)

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Un projet cohérent, un projet argumenté et motivé. Connaissance des matières enseignées, des débouchés. Eviter les copier-coller d'internet, les fautes d'orthographe et de grammaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Bernard Palissy

29%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

53%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

18%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

l'étudiant pourra poursuivre après son BTS NDRC en licence professionnelle, écoles de commerce, etc…

Débouchés professionnels

L'étudiant peut poursuivre ses études en Licences générale ou professionnelle, en Masters ainsi qu'en Institut de Gestion , IUP, IAE, Ecoles de Commerce.....

Débouchés

  • Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau...
  • Attaché commercial, conseiller de clientèle, responsable de secteur, ingénieur commercial, responsable comptes-clés...
  • Chef des ventes, superviseur, assistant manager...

Poursuites d'études

  • Formations supérieures universitaires ou professionnelles en France ou à l'étranger.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Bernard Palissy  (Public)
1 rue de gascogne
BP 20310
17100 Saintes CEDEX
Téléphone de l'accueil : 05.46.92.08.15
http://www.palissy.fr

Informations supplémentaires

un internat peut être proposé, les candidats peuvent avoir droit aux bourses nationales (pas les bourses de l'enseignement supérieur

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : erseh17.clg-agrippa@ac-poitiers.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0170060y@ac-poitiers.fr

Contact du responsable pédagogique :
jean-francois.vidal@ac-poitiers.fr