CFA REGIONAL DE LA SEYNE SUR MER (83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
PROGRAMME DE FORMATION :
Enseignement profesionnel :
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU
Enseignement général :
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Déroulement et validation de la formation :
Durée : 2 ans : 700 h au CFA la 1ère année, 665 h au CFA la 2ème année
Alternance : 2 jours de CFA par semaine.
L'apprenti passe l'examen de l'Education Nationale en CCF (contrôle en cours de formation) et sous forme d'examen ponctuel.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
- COACHING CV, LM, ENTRETIEN
- JOURNNEES PORTES OUVERTES
- MISE EN RELATION AVEC DES ENTREPRISES
- JOB DATING
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : JANVIER - MAI 2024
Période des sessions d'acompagnement : JANVIER - MAI 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Seyne-sur-Mer (83500)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA REGIONAL DE LA SEYNE SUR MER
68%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
10%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
22%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor Responsable de Développement Cormercial (au CFA Régional de La Seyne en alternance)
Il existe de nombreuses licences professionnelles dans le domaine du commerce et du marketing qui vous permettront de vous spécialiser en un an et d'atteindre un niveau Bac+3
Voici quelques exemples de licences professionnelles adaptées à votre profil de vendeur et de négociateur : licence pro commerce spécialité e-commerce, licence pro import-export-échanges internationaux, licence pro vente et commercialisation de produits industriels....
Débouchés professionnels
Le BTS NDRC permet d'accéder aux métiers suivants :
- Commercial
- Commercial e-commerce,
- Téléconseiller,
- Télévendeur,
- Chargé de Clientèle Banque,
- Assistant ou Attaché Commercial, ...
Avec de l'expérience, vous pouvez évoluer vers les métiers du management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, responsable d'équipe de prospection, responsable de secteur, assistant.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA REGIONAL DE LA SEYNE SUR MER
(Privé sous contrat d'association)
68 ALLÉE DES FORGES
83500
La Seyne-sur-Mer
Téléphone de l'accueil : 04.94.10.26.80
https://www.urma-paca.fr/
Informations supplémentaires
Notre établissement offre une diversité de formations qui permet à chacun de réaliser son projet professionnel. Vous pouvez commencer par un CAP ou un BAC PRO et vous perfectionner en BTS et en Bachelor. Nos filières d’excellence permettent de former les salariés et chefs d’entreprise sur une vingtaine de métiers comme les comptables, les commerciaux, les mécaniciens, les matelots, les coiffeurs ou les esthéticiennes. De belles opportunités pour préparer votre avenir professionnel dans un univers studieux et agréable, doté d’équipements digitaux ultra-performants.
Le campus de la Seyne-sur-Mer est idéalement placé face à la mer. Il dispose d’un parking privé et est proche de nombreuses commodités comme les bus, bateaux et commerces. Sur place, les apprentis peuvent profiter d’un food truck et ont accès à un foyer tout équipé.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : n.bezard@cmar-paca.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
y.bertolotti@cmar-paca.fr
Contact du responsable pédagogique :
n.bezard@cmar-paca.fr