CFAR Campus de Digne-les-Bains (04)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement professionnel:
- Relation Client/Founisseur
- Administration et développement des ressources humaines
- Organisation et planification
- Pérennisation de l'entreprise
-Gestion du risque
- Communication
Enseignement général:
- Culture générale et expression
- Langue vivante 1
- Economie-droit
- Management des entreprises
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous mettons en place des rendez-vous en entretien collectif afin d'évoquer le projet professionnel et déterminer les engagements d'un contrat d'apprentissage. Nous pouvons également fournir une liste d'employeurs susceptibles de recruter dans le secteur désiré. Ces informations collectives d'une durée de 2h permettront de répondre aux questions et d'apporter toutes les modalités de fonctionnement de notre établissement et des formations dispensés.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : courant MARS
Période des sessions d'acompagnement : Tous les Mercredis à partir du 03/04/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Digne-les-Bains (04000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique, Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME, Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion, Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
La réussite à l'examen du BTS GPME est tributaire d'une préparation rigoureuse et d'une stratégie d'étude bien définie. Cette préparation comprend la connaissance des coefficients des matières, l'emploi de méthodes de révision efficaces et l'utilisation de ressources supplémentaires. En outre, la gestion du temps lors de l'examen est un élément clé à ne pas négliger. Et surtout, gardez en mémoire qu'une bonne santé physique et mentale est fondamentale dans cette phase cruciale.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Gestion de la PME - en apprentissage
Pour l'établissement CFAR Campus de Digne-les-Bains
80%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
13%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
7%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines etc..., en licence LMD administration et gestion des entreprise ou administration économique et sociale, ou encore, en école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
Possibilité de poursuite en licence professionnelle en marketing, droit, communication ou ressources humaines.
Ou intégrer la vie active en tant qu'assistant(e) de gestion ou dirigeant d'entreprise de moyenne ou petite taille, en France ou à l'étranger ( diplôme commun à 9 pays d'Europe).
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFAR Campus de Digne-les-Bains
(Privé sous contrat d'association)
15 Rue Maldonat
04000
Digne-les-Bains
Téléphone de l'accueil : 04.92.30.90.80
http://www.urma-paca.fr
Informations supplémentaires
Le Campus dispose d'un self, d'un internat, d'un gymnase, d'un CRM.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : c.mallet@cmar-paca.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
urma.digne@cmar-paca.fr
Contact du responsable pédagogique :
m.leroy@cmar-paca.fr