IPAC ALBERTVILLE - CFA IFA des ALPES (73)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour objectif de former des vendeurs, des manageurs commerciaux qui gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation avec les outils numériques d'aujourd'hui. Pour sa formation, l'étudiant peut intégrer des entreprises de toute taille qui proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Il peut ainsi accéder aux fonctions de vendeur, commercial, animateur réseau, animateur des ventes internet.
Une formation généraliste : Culture générale, Langue vivante, Culture Economique Juridique et Managériale.
Une formation professionnelle : Négociation - Vente, Relation client à distance et digitalisation, Animation de réseaux. Ces trois matières complémentaires et indissociables permettent aux étudiants d'aborder les aspects théoriques de la fonction commerciale tout en les appliquant tout au long de la scolarité dans le cadre d'une collaboration avec les entreprises.
Cette formation est accessible en contrat d'apprentissage ; les connaissances et compétences acquises au cours de la formation sont transposées en entreprise, favorisant ainsi le développement des savoir-faire et de l'employabilité.
2 épreuves professionnelles sont évaluées en cours de formation (CCF).
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Organisation régulière d'ateliers de “Techniques de Recherche d'Entreprises” sur le campus et à distance
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tout au long de l'année
Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Albertville (73200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
La formation est complétée par l'accès à distance à une plateforme d'apprentissage qui permet de perfectionner essentiellement les langues, la Culture Générale et l'expression française.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
- Culture Générale et expression
- Langue Vivante Etrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation Client et Négociation-Vente
- Relation Client à distance et Digitalisation
- Relation Client et animation de réseaux
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement IPAC ALBERTVILLE - CFA IFA des ALPES
49%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
32%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
19%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Des poursuites d'études sont possibles dans des formations de niveau Licence, Bachelor, notamment dans les domaines du marketing, du commerce et de la négociation.
Débouchés professionnels
En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :
- Superviseur.se - Responsable d'équipe - Animateur.rice plateau - Manageur.e d'équipe
- Responsable e-commerce - Rédacteur.rice web e-commerce - Animateur.rice commercial.e de communautés web
- Responsable de secteur
- Chef.fe de réseau - Directeur.rice de réseau - Responsable de réseau
- Animateur.rice de réseau - Responsable de zone
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IPAC ALBERTVILLE - CFA IFA des ALPES
(Privé hors contrat)
354 chemin des 3 Poiriers
Campus des Métiers de la Montagne
73200
Albertville
Téléphone de l'accueil : 04.79.37.14.01
https://ipac-france.com
Informations supplémentaires
Le campus IPAC d'Albertville est un campus à taille humaine située au carrefour de 4 vallées desservant notamment un grand nombre de stations de ski renommées. Lancé en 1999, il a pris toute sa place dans l'économie locale. Au printemps 2024, il va intégrer un nouveau bâtiment, le Campus des Métiers de la Montagne pour mieux accueillir les étudiants. A proximité, vous trouverez de nombreux commerces, boulangeries et restaurants, ainsi que des solutions d'hébergement.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : jerome.baptendier@ipac-france.com
Contact pour les questions administratives :
gaelle.happe@ipac-france.com
Contact du responsable pédagogique :
christelle.graye@ipac-france.com
Contact : delphine.terrier@campus-ipac.org
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.