SUP DE V ENGHIEN (Enghien-les-Bains - 95)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS est préparé sur le site d'Enghien Les Bains en 1350 heures sur une durée deux ans en alternance.
Le rythme de l'aternance est d'une semaine CFA une semaine entreprise
L'établissement est habilité à réaliser le contrôle en cours de formation.
-Anglais
- Communication
- Culture générale et expression
- Gérer le personnel
- Gérer la relation clients et fournisseurs
- Culture économique juridique et managériale
- Participer à la gestion des risques
- Soutenir le développement et le développement de la PME
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
-Aide à la recherche d'entreprise d'accueil :
1 séminaire de recherche d’entreprises (CV, entretien de motivation…),
Mise à disposition
- d’une boîte à outils digitalisés
- d’une plateforme d’offres de postes en alternance,
- coaching individualisé par un conseiller carrière et/ou des coachs
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De janvier à juillet 2024
Période des sessions d'acompagnement : De janvier à juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Enghien-les-Bains (95880)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
- Formation partiellement à distance : Sup de V propose à ses apprenants un véritable environnement de travail numérique grâce à la mise à disposition d'une plateforme d'apprentissage numérique et de supports pédagogiques variés (vidéos, quizz, textes, images...) facilitant la flexibilité et l'individualisation des apprentissages.
La part du distanciel représente environ 10% du temps de formation
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésAccompagnement :
- Aide à la recherche d'entreprise d'accueil : 1 séminaire de recherche d'entreprises (CV, entretien de motivation...), mise à disposition d'une boîte à outils digitalisés et d'une plateforme d'offres de postes en alternance, coaching individualisé par un conseiller carrière,
- Evaluations régulières en contrôle continu
- 2 conseils de classe par an
- BTS Blancs répartis sur les deux années
- Cette formation pratique le Contrôle en Cours de Formation (CCF)
- Suivi personnalisé du parcours scolaire et professionnel
- Tutorat en entreprise et réunions avec les tuteurs
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne Générale de première et terminale et épreuve anticipée de français
Moyenne Générale de première et terminale et épreuve anticipée de françaisÉléments évalués :
Bulletins scolaires
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Méthodes de travail
Méthodes de travailÉléments évalués :
Appréciations de enseignants
Votre savoir-être compte pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Nombre d'heures d'absence -
Critère d'évaluation essentiel : Comportement général
Comportement généralÉléments évalués :
Appréciations
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Motivation pour l'alternance
Motivation pour l'alternanceÉléments évalués :
Projet de formation -
Critère d'évaluation important : Projet professionnel et intérêt pour le secteur
Projet professionnel et intérêt pour le secteurÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement personnel
Engagement personnelÉléments évalués :
stages effectués, expérience professionnelle, culturelle, sportive ou associative
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Gestion de la PME - en apprentissage
Pour l'établissement SUP DE V ENGHIEN
35%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
43%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
22%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Les titulaires de ce BTS peuvent poursuivre leurs études dans des formations de niveau II et plus particulièrement celles de Sup de V campus Enghien Les Bains : Licence CNAM Commerce et Développement international, Licence CNAM Gestion des Organisations, Bachelor Ressources Humaines.
Les post apprenti(e)s ont également la possibilité d'intégrer le Programme ERASMUS+/MOVIL'APP afin de partir en immersion à l'étranger dans une entreprise européenne pendant 6 mois minimum.
Débouchés professionnels
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI a pour but de former les collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui seront capables de remplir des fonctions administratives, comptables et égalment commerciales.
Ainsi, la multiplicité des tâches qui sont confiées aux apprenants en entreprise necessite des qualités spécifiques telles que le sens de l'organisation, une aptitude certaine à la communication, une grande adaptabilité à tout type de situation, de l'autonomie, un esprit d'initiative, un intérêt pour les chiffres et les lettres.
Les post apprenti(e)s ont également la possibilité d'intégrer le Programme ERASMUS+/MOVIL'APP afin de partir en immersion à l'étranger dans une entreprise européenne pendant 6 mois minimum.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUP DE V ENGHIEN
(Privé sous contrat d'association)
14 place du cardinal Mercier
95880
Enghien-les-Bains
Téléphone de l'accueil : 01.30.10.80.95
https://www.supdev.fr/
Informations supplémentaires
l'établissement devient Sup de V anciennement SUP DE VENTE ESSYM et GESCIA campus d' ENGHIEN-LES-BAINS.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : lperna@supdev.fr
Contact pour les questions administratives :
mmercier@supdevente.fr
Contact du responsable pédagogique :
cgoursaud@supdev.fr
Contact : dieliya008@gmail.com
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.