Lycée Leonard De Vinci (Tremblay-en-France - 93)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire duBTS NDRC s'occupe de la relation client dans sa globalité, c'est-à-dire depuis la prospection à la fidélisation.
Son domaine d'activité couvre quatre grandes fonctions :
- la vente et la gestion de la relation client ;
- la production d'informations commerciales ;
- l'organisation et le management de l'activité commerciale ;
- la mise en œuvre de la politique commerciale.
Le programme de la formation s'étend sur deux ans dont66 semaines en entrepriseet alliedes enseignements de matières générales:
- Culture générale et expression
- LV1 (anglais)
- LV2 (espagnol)
etdes enseignements de matières professionnelles :
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture économique, juridique et managériale appliquée
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
La formation est ponctuée par un ou plusieurs projets commerciaux au service d'une entreprise, visant à développer une démarche active auprès de la clientèle.
Le rythme de l'alternance est une semaine en entreprise et une semaine à l'UFA.
Vous pouvez postuler dans les entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou des services à une clientèle de particuliers (B to B), de professionnels (B to C) ou à des administrations (B to G).
L'apprenti acquiert des compétences professionnelles en situation réelle et utilise régulièrement des outils digitaux grâce à l'accès aux ressources numériques de l'entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tremblay-en-France (93290)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espanol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Avoir un profil administratif et commercial. Savoir travailler sur les outils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Être autonome, polyvalent, rigoureux et assidu, il est impératif d'être équipé d'un ordinateur portable.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
14 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Leonard De Vinci
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
47%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
19%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence pro gestion immobilière, licence pro banque, licence pro assurances, licence pro vente, licence pro e-commerce,
Bachelors dans les mêmes domaines
École de commerce
Débouchés professionnels
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-ex-BTS-negociation-et-relation-client
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Leonard De Vinci
(Public)
115 route des petits ponts
93290
Tremblay-en-France
Téléphone de l'accueil : 01.41.51.19.20
http://leonarddevinci-tremblay.ac-creteil.fr/joomla/
Informations supplémentaires
Dans un premier temps, l'examen des candidatures se fera via le dossier Parcoursup et dans un second temps, au moment de l'inscription, le dossier CFA sera à télécharger sur le site du CFA de Créteil:
- télécharger le dossier de candidature (il peut être rempli sur ordinateur), et l'accompagner des pièces demandées
- autre pièce indispensable, la promesse d'embauche ou un contrat d'apprentissage complétés par l'employeur.
Le dossier complet doit être envoyé au CFA de Créteil.
Uniquement les dossiers accompagnés de toutes les pièces seront retenus par le CFA dans la limite des places disponibles.
https://cfacreteil.fr/formation/bts-gestion-des-transports-et-logistiques-associee/
http://leonarddevinci-tremblay.ac-creteil.fr/joomla/
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : Karine.Joly@ac-creteil.fr
Contact pour les questions administratives :
ce.0932046u@ac-creteil.fr
Contact du responsable pédagogique :
Mireille.yebga@ac-creteil.fr
Contact : deux ambassadeurs étudiants
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : entre janvier et mars selon la période de formation en entreprise
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.