Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

Lycée Leonard De Vinci (Tremblay-en-France - 93)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire duBTS NDRC s'occupe de la relation client dans sa globalité, c'est-à-dire depuis la prospection à la fidélisation.

Son domaine d'activité couvre quatre grandes fonctions :

  • la vente et la gestion de la relation client ;
  • la production d'informations commerciales ;
  • l'organisation et le management de l'activité commerciale ;
  • la mise en œuvre de la politique commerciale.

Le programme de la formation s'étend sur deux ans dont66 semaines en entrepriseet alliedes enseignements de matières générales:

  • Culture générale et expression
  • LV1 (anglais)
  • LV2 (espagnol)

etdes enseignements de matières professionnelles :

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

La formation est ponctuée par un ou plusieurs projets commerciaux au service d'une entreprise, visant à développer une démarche active auprès de la clientèle.

Le rythme de l'alternance est une semaine en entreprise et une semaine à l'UFA.

Vous pouvez postuler dans les entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou des services à une clientèle de particuliers (B to B), de professionnels (B to C) ou à des administrations (B to G).

L'apprenti acquiert des compétences professionnelles en situation réelle et utilise régulièrement des outils digitaux grâce à l'accès aux ressources numériques de l'entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tremblay-en-France (93290)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espanol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Avoir un profil administratif et commercial. Savoir travailler sur les outils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Être autonome, polyvalent, rigoureux et assidu, il est impératif d'être équipé d'un ordinateur portable.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 14 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Leonard De Vinci

34%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

47%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

19%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence pro gestion immobilière, licence pro banque, licence pro assurances, licence pro vente, licence pro e-commerce, 

Bachelors dans les mêmes domaines

École de commerce

Débouchés professionnels

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-ex-BTS-negociation-et-relation-client

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Leonard De Vinci  (Public)
115 route des petits ponts
93290 Tremblay-en-France
Téléphone de l'accueil : 01.41.51.19.20
http://leonarddevinci-tremblay.ac-creteil.fr/joomla/

Informations supplémentaires

Dans un premier temps, l'examen des candidatures se fera via le dossier Parcoursup et dans un second temps, au moment de l'inscription, le dossier CFA sera à télécharger sur le site du CFA de Créteil:

- télécharger le dossier de candidature (il peut être rempli sur ordinateur), et l'accompagner des pièces demandées
- autre pièce indispensable, la promesse d'embauche ou un contrat d'apprentissage complétés par l'employeur.

Le dossier complet doit être envoyé au CFA de Créteil.

Uniquement les dossiers accompagnés de toutes les pièces seront retenus par le CFA dans la limite des places disponibles.

https://cfacreteil.fr/formation/bts-gestion-des-transports-et-logistiques-associee/

http://leonarddevinci-tremblay.ac-creteil.fr/joomla/

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : Karine.Joly@ac-creteil.fr

Contact pour les questions administratives :
ce.0932046u@ac-creteil.fr

Contact du responsable pédagogique :
Mireille.yebga@ac-creteil.fr

Contact : deux ambassadeurs étudiants

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : entre janvier et mars selon la période de formation en entreprise

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.