CFA CIFA PME - BERGERAC (24)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client - est un BTS qui forme aux métiers de développement commercial : négociation avec les clients, exploitation et partage d'informations, organisation et planification de l'activité, mise en œuvre de la politique commerciale. Vous contribuez ainsi à la croissance du chiffre d'affaire de l'entreprise. Cette formation s'inscrit dans le contexte de digitalisation : Pour mener à bien les missions confiées, il est important de maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs.)
Les métiers ciblés en entreprise sont : technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé(e) de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contenu des enseignements (1350 heures sur deux ans) :
- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
- LANGUE VIVANTE ETRANGERE
- CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE
- RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE
- RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
- RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre équipe se mobilise pour vous accompagner dans la recherche d'un contrat d'alternance.
Retrouvez nous lors de plusieurs événements :
Nos Coaching personnalisés PRATICALS : ateliers CV, Réseaux Professionnels & Préparations aux entretiens
Des invitations aux Job Dating TALIS
Un accès aux offres d'alternance de nos entreprises partenaires
N'hésitez plus, rejoignez TALIS Bergerac et donnez vous l'opportunité de trouver une alternance.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 15/01/2024 au 30/08/2024
Période des sessions d'acompagnement : 05/02/2024 au 15/09/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bergerac (24100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Notre pédagogie de l'alternance concilie réussite en entreprise et excellence académique.
L'équipe pédagogique composée de formateurs experts se mobilise en vous permettant de participer à des projets commerciaux nationaux (exemple : Concours Les Négociales) et vous accompagne dans le développement de votre expérience sur le terrain.
TALIS accompagne ses élèves tout au long de l'année à travers des enseignements complémentaires permettant de monter en compétences, de travailler les soft skills et ainsi permettre une intégration dans le monde professionnel : Engagement étudiant valorisant les missions associatives (Actions humanitaires, écologiques, Participation à un comités des fêtes)
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Notre engagement est de permettre à chaque candidat d'atteindre l'objectif professionnel qu'il s'est fixé. Nous sommes disponibles pour échanger sur votre projet de formation dans la limite du nombre de places disponibles.
Votre candidature se compose de :
• L'examen du dossier complet transmis via Parcoursup
• Un CV détaillant les expériences professionnelles (dont les stages) et extraprofessionnelles
• La pertinence du projet et la motivation à rejoindre la formation présenté lors d'un entretien individuel
Nous mettons en place plusieurs actions pour vous permettre de trouver une entreprise (JobDatings, Coachings individualisés, ateliers CV, lettre de motivation, accès privilégiés aux opportunités de nos entreprises partenaires)
Nous vous accompagnons ainsi jusqu'à la signature de votre contrat d'alternance vous permettant d'intégrer TALIS.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA CIFA PME - BERGERAC
23%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
64%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
13%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS NDRC permet l'accès aux Licences Professionnelles et aux Bachelors.
Au sein de TALIS, différentes poursuites sont proposées :
Bachelor Management et Entrepreneuriat
Bachelor Conseiller Financier
Bachelor Responsable d'Entreprise de l'ESS
Bachelor Responsable d'Affaires Immobilier
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
Votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut aussi vous mener à intégrer un poste de :
• Technico-commercial
• Chargé de clientèle bancaire
• E-merchandiseur
• Téléconseiller
• Responsable e-commerce
• Commercial
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA CIFA PME - BERGERAC
(Privé hors contrat)
POLE MIX
110 AVENUE PAUL DOUMER
24100
Bergerac
Téléphone de l'accueil : 05.53.23.60.00
http://www.cifapme.net?utm_source=parcoursup&utm_campaign=2021&utm_medium=ficheformation
Informations supplémentaires
Les formations du CIFA répondent aux besoins des entreprises dans les domaines du commerce, du management, de la gestion et des ressources humaines avec des spécialités en communication et en banque / finance assurance ainsi que dans l’animation sportive. Le CIFA Centre Interprofessionnel de Formation des Apprentis est implanté dans quatre villes en Aquitaine.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : p.rieupet@talis-bs.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
developpement.bgc@talis-bs.com
Contact du responsable pédagogique :
developpement.bgc@talis-bs.com