Lycée Les Petits Champs (Paris 19e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale
Langue vivante 1
CEJM (culture économique jusridique et managériale)
CEJM appliquée
RC Négociation Vente
RC Distance et Digitalisation
RC Animation de Réseaux
Atelier de Professionnalisation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des ateliers de recherche d'embauche, de rédaction de CV, de simulation d'entretien encadrés par un conseiller professionnel.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : d'avril à septembre
Période des sessions d'acompagnement : d'avril à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 19e Arrondissement (75019)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il est recommandé de bien compléter son dossier notamment avec un CV actualisé et une lettre de motivation soignée
L'entretien a lieu à l'issue d'une réunion d'informations pour bien mesurer les enjeux de la formation en apprentissage, ne pas hésiter à poser des questions
Les objectifs de la formation sont présentés, vérifier qu'ils s'inscrivent dans le projet de formation personnel
Le candidat et le conseiller professionnel coévaluent la pertinence du choix d'orientation
Des difficultés d'apprentissage ne sont pas un frein à la sélection, c'est la motivation et l'engagement qui priment
Il faut mettre en avant des pré requis professionnels et des compétences relationnelles, le savoir être est déterminant pour se tourner vers l'apprentissage
Des expéreinces professionnelles même mineures sont à étoffer sur le CV et à présenter par compétences développées
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 60%
-
Critère d'évaluation essentiel : Avoir un bac ou un titre de niveau 4
Avoir un bac ou un titre de niveau 4Éléments évalués :
Etre titulaire d'un bac ou d'un titre de niveau 4
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : digitalisation
digitalisationÉléments évalués :
Etre familiarisés avec les outils de commerce en ligne, de vente en réseaux
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : codes
codesÉléments évalués :
Respecter les codes sociaux et professionnels
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation essentiel : motivation
motivationÉléments évalués :
Mener une prospection active pour trouver son entreprise d'accueil
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Les Petits Champs
37%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
32%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
31%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
Domaine du soutien à l'activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes,animateur réseau* Domaine de la relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable comptes - clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant - distributeur, courtier,.* Domaine du management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manageur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Les Petits Champs
(Privé sous contrat d'association)
28, rue du plateau
75019
Paris 19e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.53.27.77.90
http://petitschamps.fr
Informations supplémentaires
Centre de documentation au sein du Lycée
Psychologue scolaire et conseillère d'orientation au sein du Lycée
Aides aux apprentis (logement, permis de conduire, carte d'apprenti sont assurées par le CFA partenaire)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : b.letu-montois@cfasacef.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
apprenti@petitschamps.fr
Contact du responsable pédagogique :
apprenti@petitschamps.fr