CFSA CAMPUS CENTRE CCI INDRE (Châteauroux - 36)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignements généraux :
- culture et expression française
- économie
- management d'entreprises
- droit
- anglais
Enseignements professionnels :
- gestion de clientèle
- économie
- management de l'équipe commerciale
- gestion de projet
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'entreprises : il suffit de participer aux mercredis de l'apprentissage qui ont lieu tous les mercredis à partir de février 2024.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Convocations entre février et octobre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Sessions d'accompagnement tous les mercredis entre février et octobre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Châteauroux (36000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est conseillé aux candidats de participer aux mercredis de l'apprentissage pour maximiser leur chance de trouver un employeur pour intégrer la formation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
45 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFSA CAMPUS CENTRE CCI INDRE
24%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
61%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
15%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre sur la préparation d'un Bac+3 (Bachelor ou licence) par exemple
Débouchés professionnels
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFSA CAMPUS CENTRE CCI INDRE
(Privé sous contrat d'association)
16 Place Saint Cyran
36000
Châteauroux
Téléphone de l'accueil : 02.54.53.52.17
http://www.campus-centre.fr
Informations supplémentaires
L'établissement propose des formations par alternance
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : acosta@indre.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
acosta@indre.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
acosta@indre.cci.fr