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Carte d'identité de la formation

Le Campus by CCI Deux-Sèvres (Niort - 79)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 20 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Relation client et négociation-vente * Cibler et prospecter la clientèle * Négocier et accompagner la relation client * Organiser et animer un événement commercial * Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation * Maîtriser la relation omnicanale * Animer la relation client digitale * Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux * Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs * Développer et animer un réseau de partenaires * Créer et animer un réseau de vente directe

Culture économique, juridique et managériale Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : * Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale * Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales * Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique * Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Culture générale et expression Appréhender et réaliser un message écrit : * Respecter les contraintes de la langue écrite * Synthétiser des informations * Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement : * S'adapter à la situation * Organiser un message oral Anglais * Compréhension de documents écrits * Production et interaction orales

Rythme :  1 semaine de cours/1 semaine en entreprise

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les candidats qui ont été vus en entretien sont accompagnés pour la recherche de l'entreprise afin de signer un contrat d'apprentissage. Un accompagnement individuel est mis en place pour les aider à cibler les entreprises. Des simulations d'entretien de motivation sont proposées

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Entre mars et juin

Période des sessions d'accompagnement : Entre mars et septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Niort (79000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

la formation s'adresse à des candidats souhaitant s'orienter sur une formation à forte dominante commerciale. Une aisance relationnelle, une belle capacité d'écoute et d'analyse seront des atouts

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle ou certification professionnelle de niveau 6 dans le domaine de la vente, du management, du Web, bancaire ou des ressources humaines

Débouchés professionnels

Métiers occupés à la sortie de la formation :

Commercial, Délégué commercial, Agent commercial Conseiller de clientèle Télévendeur, Téléprospecteur Attaché commercial Négociateur Animateur commercial Pour ensuite évoluer vers : Responsable des ventes Manager commercial Chef de secteur Directeur Commercial Superviseur Responsable e-commerce

Exemples de formations poursuivies :

  • Bachelor Responsable de Développement Commercial
  • Bachelor Responsable de la Distribution Omnicanale
  • Bachelor Chef de Projet Web et Stratégie Digitale
  • Conseiller Multi-Canal Clientèle de Particuliers en Banque Assurance

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Le Campus by CCI Deux-Sèvres  (Etablissement privé)
2 rue Ernest Pérochon
79000 Niort
Téléphone de l'accueil : 0549287979
http://www.lecampusbycci79.com

Informations supplémentaires

Le Campus by CCI Deux-Sèvres propose des formations BTS en apprentissage

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : t.bonnet@cci79.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
n.mebrek@cci79.com

Contact du responsable pédagogique :
n.mebrek@cci79.com