Carte d'identité de la formation
Le Campus by CCI Deux-Sèvres (Niort - 79)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 20 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Relation client et négociation-vente * Cibler et prospecter la clientèle * Négocier et accompagner la relation client * Organiser et animer un événement commercial * Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation * Maîtriser la relation omnicanale * Animer la relation client digitale * Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux * Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs * Développer et animer un réseau de partenaires * Créer et animer un réseau de vente directe
Culture économique, juridique et managériale Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : * Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale * Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales * Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique * Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Culture générale et expression Appréhender et réaliser un message écrit : * Respecter les contraintes de la langue écrite * Synthétiser des informations * Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement : * S'adapter à la situation * Organiser un message oral Anglais * Compréhension de documents écrits * Production et interaction orales
Rythme : 1 semaine de cours/1 semaine en entreprise
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les candidats qui ont été vus en entretien sont accompagnés pour la recherche de l'entreprise afin de signer un contrat d'apprentissage. Un accompagnement individuel est mis en place pour les aider à cibler les entreprises. Des simulations d'entretien de motivation sont proposées
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Entre mars et juin
Période des sessions d'accompagnement : Entre mars et septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Niort (79000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
la formation s'adresse à des candidats souhaitant s'orienter sur une formation à forte dominante commerciale. Une aisance relationnelle, une belle capacité d'écoute et d'analyse seront des atouts
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle ou certification professionnelle de niveau 6 dans le domaine de la vente, du management, du Web, bancaire ou des ressources humaines
Débouchés professionnels
Métiers occupés à la sortie de la formation :
Commercial, Délégué commercial, Agent commercial Conseiller de clientèle Télévendeur, Téléprospecteur Attaché commercial Négociateur Animateur commercial Pour ensuite évoluer vers : Responsable des ventes Manager commercial Chef de secteur Directeur Commercial Superviseur Responsable e-commerce
Exemples de formations poursuivies :
- Bachelor Responsable de Développement Commercial
- Bachelor Responsable de la Distribution Omnicanale
- Bachelor Chef de Projet Web et Stratégie Digitale
- Conseiller Multi-Canal Clientèle de Particuliers en Banque Assurance
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Le Campus by CCI Deux-Sèvres
(Etablissement privé)
2 rue Ernest Pérochon
79000
Niort
Téléphone de l'accueil : 0549287979
http://www.lecampusbycci79.com
Informations supplémentaires
Le Campus by CCI Deux-Sèvres propose des formations BTS en apprentissage
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : t.bonnet@cci79.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
n.mebrek@cci79.com
Contact du responsable pédagogique :
n.mebrek@cci79.com