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Privé sous contrat d'association

Lycée Vauban - CFA Régional Jean Bosco (Dunkerque - 59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Objectifs

Gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable.

Programme de formation

Culture général et expression

Anglais

Economie Droit

Gestion de la clientèle

Relation Clients

Management de l'équipe commerciale

Gestion de projet

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les candidats sont reçus par notre chargé de développement qui accompagne à la recherche d'une entreprise.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril

Période des sessions d'acompagnement : De avril à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Dunkerque (59140)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol ou Allemand
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Il est conseillé aux candidats de bien prendre connaissance du contenu de la formation et de ses attendus.
La rédaction du projet de formation doit être cohérente avec la formation proposée.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

 

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Vauban - CFA Régional Jean Bosco  (Privé sous contrat d'association)
20 RUE DE LILLE
59140 Dunkerque
Téléphone de l'accueil : 03.28.29.26.40
http://www.epid-vauban.fr

Informations supplémentaires

Pour l'enseignement supérieur : Chaque étudiant(e) constitue son "dossier papier" et le transmet avec les pièces demandées à Mme HUGOO Responsable BTS au CAMPUS EPID 20 Rue de Lille Dunkerque. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Les étudiants (hors BTS en apprentissage) peuvent bénéficier des bourses de l'enseignement supérieur (1454€ à 6335 € en 2023-2024).

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : n.weich@epid-vauban.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
g.daubercourt@epid-vauban.fr

Contact du responsable pédagogique :
g.daubercourt@epid-vauban.fr