Purple Campus Perpignan (66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il a vocation à devenir responsable d'une équipe commerciale. Il exerce son activité dans divers secteurs : services (banques, communication, etc...), biens d'équipement (informatique, bureautiques, etc...), biens de consommation courante (fournitures de bureau, fournitures industrielles, alimentaire, etc...).
Domaine professionnel :
- Mercatique
- Management de l'équipe commerciale
- Gestion commerciale
- Communication commerciale
- Nouvelles technologies d'information et de communication
- Conduite et présentation de projets commerciaux
Domaines généraux:
- Culture générale et expression
- Langue vivante
- Economie/Droit
- Management des entreprises
Statut / Coût de la formation
Statut : salarié en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, rémunére en fonction de son âge et de son année de formation.
Coût de la formation : formation financée par France Compétences et les OPCA.
Durée de la formation
1 100h sur 2 ans avec une alternance de 3 jours en CFA et 10 jours en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
A partir du mois de mars 2024, nous organisons au sein du campus des réunions d'information tous les mercredis de 14h à 17h.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De mars à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : De mars à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Perpignan (66000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Renseignez-vous sur le contenu des modules de formation et prenez contact avec des entreprises susceptibles d'accueillir des apprentis.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Purple Campus Perpignan
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
46%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possible au sein du réseau:
Possibilité d'intégrer le titre homologué de niveau II : Bachelor Responsable de Développement Commercial
Débouchés professionnels
Les métiers possibles:
- Chargé d'affaires
- Conseiller clientèle
- Agent commercial
- Commercial BtoB et BtoC
- Manager d'équipe commerciale
- Manager d'entreprise ou de centre de profit
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Purple Campus Perpignan
(Privé sous contrat d'association)
1 avenue Paul PASCOT
66000
Perpignan
Téléphone de l'accueil : 04.68.56.62.20
http://www.purple-campus.com
Informations supplémentaires
Coin snacking et restaurant d'application sur place
Centre de documentation
Salle multimédias
Parking et places réservées handicapés
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.calpe@purple-campus.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
perpignan@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
n.cervello@purple-campus.com