Purple Campus Béziers (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
DOMAINE PROFESSIONNEL
■ MERCATIQUE
■ MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE
COMMERCIALE
■ GESTION COMMERCIALE
■ COMMUNICATION COMMERCIALE
■ NOUVELLES TECHNOLOGIES
D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
■ CONDUITE ET PRÉSENTATION DE
PROJETS COMMERCIAUX
DOMAINES GÉNÉRAUX
■ CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
■ LANGUE VIVANTE
■ ECONOMIE - DROIT
■ MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dans son process de recrutement PURPLE CAMPUS OCCITANIE accompagne tous ses alternants à trouver leur futur employeur. Cela se traduit par un entretien individuel avec le candidat, d'atelier coaching si nécessaire, de mises en relations avec des entreprises partenaires et d'un accompagnement à la signature du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Premier semestre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Premier semestre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Béziers (34500)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS OU ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : ANGLAIS OU ESPAGNOL
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus
commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après
l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/
achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un
réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses
missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la
totalité du processus commercial.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Purple Campus Béziers
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
46%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Responsable de Développement Commercial
Manager d'entreprise ou de centre de profits
Bachelor chef de projet web et stratégie digitale
Débouchés professionnels
POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE AU SEIN DU RÉSEAU
Responsable de Développement Commercial
Manager d'entreprise ou de centre de profits
LES MÉTIERS POSSIBLES
Chargé d'affaires
Conseiller clientèle
Agent commercial
Commercial BtoB et BtoC
Manager d'équipe commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Purple Campus Béziers
(Privé sous contrat d'association)
308 RUE DE CHICLANA
34500
Béziers
Téléphone de l'accueil : 04.67.80.97.09
https://www.purple-campus.com/
Informations supplémentaires
Entrée principale et nouvel accueil rue de CHICLANA
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : f.richard@purple-campus.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
beziers@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
n.costa-couve@purple-campus.com