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Privé sous contrat d'association

Purple Campus Béziers (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

DOMAINE PROFESSIONNEL

MERCATIQUE

MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE

COMMERCIALE

GESTION COMMERCIALE

COMMUNICATION COMMERCIALE

NOUVELLES TECHNOLOGIES

D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

CONDUITE ET PRÉSENTATION DE

PROJETS COMMERCIAUX

DOMAINES GÉNÉRAUX

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

LANGUE VIVANTE

ECONOMIE - DROIT

MANAGEMENT DES ENTREPRISES

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dans son process de recrutement PURPLE CAMPUS OCCITANIE accompagne tous ses alternants à trouver leur futur employeur. Cela se traduit par un entretien individuel avec le candidat, d'atelier coaching si nécessaire, de mises en relations avec des entreprises partenaires et d'un accompagnement à la signature du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Premier semestre 2024

Période des sessions d'acompagnement : Premier semestre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Béziers (34500)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS OU ESPAGNOL
  • Langue vivante 2 : ANGLAIS OU ESPAGNOL
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus
commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après
l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/
achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un
réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses
missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la
totalité du processus commercial.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Purple Campus Béziers

34%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

46%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Responsable de Développement Commercial

Manager d'entreprise ou de centre de profits

Bachelor chef de projet web et stratégie digitale

Débouchés professionnels

POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE AU SEIN DU RÉSEAU

Responsable de Développement Commercial

Manager d'entreprise ou de centre de profits

LES MÉTIERS POSSIBLES

Chargé d'affaires

Conseiller clientèle

Agent commercial

Commercial BtoB et BtoC

Manager d'équipe commerciale

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Purple Campus Béziers  (Privé sous contrat d'association)
308 RUE DE CHICLANA
34500 Béziers
Téléphone de l'accueil : 04.67.80.97.09
https://www.purple-campus.com/

Informations supplémentaires

Entrée principale et nouvel accueil rue de CHICLANA

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : f.richard@purple-campus.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
beziers@purple-campus.com

Contact du responsable pédagogique :
n.costa-couve@purple-campus.com