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Carte d'identité de la formation

CIFA (Auxerre - 89)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 25 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Dans le contexte actuel, connaître et maîtriser les technologies de l'information et de la communication utiles à votre métier est indispensable pour assurer de bonnes performances et une productivité commerciale significative.

Modalités

  • Niveau d'accès :BAC obtenu (toutes options)
  • Type de contrat :Contrat d'apprentissage ouContrat de professionnalisation
  • Durée de la formation :24 mois
  • Alternance pratiquée :1 semaine en entreprise / 1 semaine en formation
  • Démarrage de la formation :Septembre

Compétences visées

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat, directement en lien avec le client final ou via un réseau de partenaires (distributeurs/prescripteurs...), sur les missions suivantes :

  • Prospection téléphonique, physique, via le web ou le marketing direct
  • Organisation d'évènements pour développer les ventes ( salons / animations commerciales / démonstrations / JPO / challenges clients ou distributeurs partenaires...)
  • Suivi et développement d'un portefeuille clients
  • Elaboration de devis ou propositions commerciales
  • Elaboration d'argumentaires commerciaux ou d'outils d'aide à la vente
  • Négociation vente / achat
  • Veille commerciale et gestion de bases de données
  • Suivi après- vente
  • Reporting commercial
  • Animation de la relation client à distance via un site internet / les réseaux sociaux / les forums ou blogs

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Convocation de jeunes par petit groupe. Echange avec l'équipe pédagogique et aide à la recherche d'une entreprise. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 02/2024 à 07/2024

Période des sessions d'accompagnement : 02/2024 à 07/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Auxerre (89000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Il est intéressant pour le candidat de se présenter lors d'une de nos journées portes ouvertes (3 février, 6 mars ou 9 avril) pour rencontrer l'équipe pédagogique. Le but est de présenter la formation et d'échanger sur la motivation. 

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de poursuivre en licence.                                                                                    

Débouchés professionnels

Poursuite en licence possible

> LES FONCTIONS POSSIBLESChargé de clientèle, conseiller commercial, attaché commercial, négociateur

Responsable de secteur, chef des ventes, assistant manager des ventes

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CIFA  (Etablissement privé)
3 RUE JEAN BERTIN
BP 189
89000 Auxerre 2
Téléphone de l'accueil : 03.86.42.04.58
http://www.cifayonne.com

Informations supplémentaires

Aller au-delà de l’excellence et la vivre au quotidien, voici l’ambition du Cifa. Premier centre de formation en apprentissage du département, le CIFA forme près de 1000 apprentis chaque année répartis sur 5 secteurs d’activités : Coiffure & Esthétique / Commerce & Gestion des entreprises / Mécanique / Hôtellerie & Restauration / Métiers de bouche. Nous ^proposons des formations du CAP au BTS exclusivement en alternance. 

Notre service développement reste a votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches d'entrée en apprentissage (recherche d'entreprise, rédaction CV/lettre de motivation, immersion …)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact-handi@cifayonne.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
alexandra.choquet@cifayonne.com

Contact du responsable pédagogique :
alexandra.choquet@cifayonne.com