Carte d'identité de la formation
CIFA (Auxerre - 89)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 25 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Dans le contexte actuel, connaître et maîtriser les technologies de l'information et de la communication utiles à votre métier est indispensable pour assurer de bonnes performances et une productivité commerciale significative.
Modalités
- Niveau d'accès :BAC obtenu (toutes options)
- Type de contrat :Contrat d'apprentissage ouContrat de professionnalisation
- Durée de la formation :24 mois
- Alternance pratiquée :1 semaine en entreprise / 1 semaine en formation
- Démarrage de la formation :Septembre
Compétences visées
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat, directement en lien avec le client final ou via un réseau de partenaires (distributeurs/prescripteurs...), sur les missions suivantes :
- Prospection téléphonique, physique, via le web ou le marketing direct
- Organisation d'évènements pour développer les ventes ( salons / animations commerciales / démonstrations / JPO / challenges clients ou distributeurs partenaires...)
- Suivi et développement d'un portefeuille clients
- Elaboration de devis ou propositions commerciales
- Elaboration d'argumentaires commerciaux ou d'outils d'aide à la vente
- Négociation vente / achat
- Veille commerciale et gestion de bases de données
- Suivi après- vente
- Reporting commercial
- Animation de la relation client à distance via un site internet / les réseaux sociaux / les forums ou blogs
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Convocation de jeunes par petit groupe. Echange avec l'équipe pédagogique et aide à la recherche d'une entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 02/2024 à 07/2024
Période des sessions d'accompagnement : 02/2024 à 07/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Auxerre (89000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est intéressant pour le candidat de se présenter lors d'une de nos journées portes ouvertes (3 février, 6 mars ou 9 avril) pour rencontrer l'équipe pédagogique. Le but est de présenter la formation et d'échanger sur la motivation.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuivre en licence.
Débouchés professionnels
Poursuite en licence possible
> LES FONCTIONS POSSIBLESChargé de clientèle, conseiller commercial, attaché commercial, négociateur
Responsable de secteur, chef des ventes, assistant manager des ventes
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CIFA
(Etablissement privé)
3 RUE JEAN BERTIN
BP 189
89000
Auxerre
2
Téléphone de l'accueil : 03.86.42.04.58
http://www.cifayonne.com
Informations supplémentaires
Aller au-delà de l’excellence et la vivre au quotidien, voici l’ambition du Cifa. Premier centre de formation en apprentissage du département, le CIFA forme près de 1000 apprentis chaque année répartis sur 5 secteurs d’activités : Coiffure & Esthétique / Commerce & Gestion des entreprises / Mécanique / Hôtellerie & Restauration / Métiers de bouche. Nous ^proposons des formations du CAP au BTS exclusivement en alternance.
Notre service développement reste a votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches d'entrée en apprentissage (recherche d'entreprise, rédaction CV/lettre de motivation, immersion …)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : contact-handi@cifayonne.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
alexandra.choquet@cifayonne.com
Contact du responsable pédagogique :
alexandra.choquet@cifayonne.com