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Privé sous contrat d'association

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES (Paris 10e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenu de la Formation

Relation client à distance et Digitalisation

Relation client et Négociation Vente

Relation client et Animation de réseaux

Culture économique, juridique et managériale

Culture générale et expression

Anglais

Rythme d'alternance

1semaine/1semaine

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons ponctuellement des sessions d'accompagnement pour la recherche entreprise et nous préparons  les candidats aux entretiens

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : avril à juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : avrils à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 10e Arrondissement (75010)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 40 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Les enseignements de la session et conseils :
- les lettres de motivation doivent être mieux travaillées. Nous constatons qu'il y a beaucoup de copié-collé. Et parfois les lettres sont à destination d'autres écoles.
Il faut bien expliquer vos motivations pour la formation et pour le choix de l'alternance. Il faut également nous raconter qu'elle est votre projet professionnel 
- Lors des entretiens d'admission qui ont lieu parfois en distantiel via teams, nous recommandons aux candidats d'allumer la caméra pour faciliter l'échange avec le responsable de formation. 2 candidats sur 5 ne se connectent pas.
- Ne pas hésiter également à détailler son cv. Même si pas d'expériences, les candidats peuvent développer les centres d'intérêt, la maitrise des langues des outils informatiques, leur implication dans des associations.....
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultat académique

    Résultat académique

    Éléments évalués :

    résultats académiques des deux dernières années d'enseignement suivi, moyenne génerale Note en anglais Note en mathématiques ou en gestion
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Autonomie Capacité à s’investir Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classe Capacité d’organisation Esprit d’équipe Curiosité intellectuelle Eléments de savoir-être évalués en entretien
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Motivation évaluée en entretien Appréciations des professeurs sur les bulletins
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires

    Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires

    Éléments évalués :

    critère peu évalué
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves orales

Il s'agit d'un entretien de motivation à l'oral ; le respnsable de formation évaluera le parcours du candidat, sa motivation, son projet

Dates des épreuves

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Janvier à juillet 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail janvier à juillet 2024.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

24%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

64%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

12%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Nous proposons après le BTS 3 formations possibles en poursuite d'études : Licence pro Management du point de vente, Licence pro E-commerce et Marketing digital, Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing

Débouchés professionnels

Débouchés métiers

Chargé (e) de clientèle

Commercial (e) sédentaire

Animateurs des ventes

Commercial (e) 3.0

Conseiller bancaire

Technico-commercial(e)

Téléopératrice/Téléopérateur

Marchandiseur(se)

Représentant(e)

Commercial(e) terrain

Chargé(e) d'affaires

Chef de secteur

Assistant(e) responsable e-commerce

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES  (Privé sous contrat d'association)
26 RUE DE PARADIS
75010 Paris 10e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.80.97.45.19
http://www.cfacodis.com

Informations supplémentaires

horaires d'ouverture : 9h00 à 17h30

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : ameynen@groupe-igs.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
smacdonald@groupe-igs.fr

Contact du responsable pédagogique :
smacdonald@groupe-igs.fr