CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES (Paris 10e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenu de la Formation
Relation client à distance et Digitalisation
Relation client et Négociation Vente
Relation client et Animation de réseaux
Culture économique, juridique et managériale
Culture générale et expression
Anglais
Rythme d'alternance
1semaine/1semaine
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons ponctuellement des sessions d'accompagnement pour la recherche entreprise et nous préparons les candidats aux entretiens
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : avril à juillet 2024
Période des sessions d'acompagnement : avrils à juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 10e Arrondissement (75010)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- les lettres de motivation doivent être mieux travaillées. Nous constatons qu'il y a beaucoup de copié-collé. Et parfois les lettres sont à destination d'autres écoles.
Il faut bien expliquer vos motivations pour la formation et pour le choix de l'alternance. Il faut également nous raconter qu'elle est votre projet professionnel
- Lors des entretiens d'admission qui ont lieu parfois en distantiel via teams, nous recommandons aux candidats d'allumer la caméra pour faciliter l'échange avec le responsable de formation. 2 candidats sur 5 ne se connectent pas.
- Ne pas hésiter également à détailler son cv. Même si pas d'expériences, les candidats peuvent développer les centres d'intérêt, la maitrise des langues des outils informatiques, leur implication dans des associations.....
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultat académique
Résultat académiqueÉléments évalués :
résultats académiques des deux dernières années d'enseignement suivi, moyenne génerale Note en anglais Note en mathématiques ou en gestion
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Autonomie Capacité à s’investir Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classe Capacité d’organisation Esprit d’équipe Curiosité intellectuelle Eléments de savoir-être évalués en entretien
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet
Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projetÉléments évalués :
Motivation évaluée en entretien Appréciations des professeurs sur les bulletins
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires
Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolairesÉléments évalués :
critère peu évalué
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Il s'agit d'un entretien de motivation à l'oral ; le respnsable de formation évaluera le parcours du candidat, sa motivation, son projet
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Janvier à juillet 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail janvier à juillet 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES
24%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
64%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
12%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Nous proposons après le BTS 3 formations possibles en poursuite d'études : Licence pro Management du point de vente, Licence pro E-commerce et Marketing digital, Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing
Débouchés professionnels
Débouchés métiers
Chargé (e) de clientèle
Commercial (e) sédentaire
Animateurs des ventes
Commercial (e) 3.0
Conseiller bancaire
Technico-commercial(e)
Téléopératrice/Téléopérateur
Marchandiseur(se)
Représentant(e)
Commercial(e) terrain
Chargé(e) d'affaires
Chef de secteur
Assistant(e) responsable e-commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES
(Privé sous contrat d'association)
26 RUE DE PARADIS
75010
Paris 10e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.80.97.45.19
http://www.cfacodis.com
Informations supplémentaires
horaires d'ouverture : 9h00 à 17h30
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : ameynen@groupe-igs.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
smacdonald@groupe-igs.fr
Contact du responsable pédagogique :
smacdonald@groupe-igs.fr