Carte d'identité de la formation
CFA de la CCI du Maine et Loire - Centre P. Cointreau - site Angers (49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 5 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Objectifs de la formation :
- Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation- Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients- Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.
Contenu de la Formation :
Enseignement professionnel- Relation Client et négociation-vente- Relation Client à distance et digitalisation- Relation Client et animation de réseaux- Atelier de Professionnalisation- Culture numérique commerciale
Enseignement général :- Culture générale et expression- Anglais- Économie- Droit- Management d'entreprise
2 ans de formation en alternance entreprise/CFA (1 semaine sur 2)
Entreprises ou organisations de toutes tailles proposant des biens et/ou des services à des clients particuliers ou professionnels
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Suite à la candidature en ligne chaque candidat est contacté et positionné sur une session de bilan d'aide à l'orientation intégrant l'accompagnement à la recherche d'une entreprise. https://netypareo.cciformation49.fr/netypareo/index.php/preinscription/
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : En fonction de la candidature en ligne
Période des sessions d'accompagnement : En fonction de la date de la candidature en ligne
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Angers (49000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Candidature nécessaire également sur : www.cciformation49.fr
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est possible de rentrer en apprentissage/alternance à différentes étapes de votre cursus de formation.
Chaque année, 400 apprenants de notre CFA sont concernés par des parcours individualisés.
Après analyse de votre profil et de votre parcours, vous pouvez être guidé vers une formation personnalisée et adaptée à vos besoins.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Formations proposées par le CFA de la CCI de Maine-et-Loire :
- Bachelor Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance Négoventis
- Bachelor Responsable de distribution Omnicanale - Négoventis
- Bachelor Responsable de développement commercial Négoventis (RDC)
Autres poursuites d'études possibles :
- Tous diplômes ou titres de niveau 6 (BAC + 3) dans les univers du commerce, marketing, gestion, management
Débouchés professionnels
Les métiers
- Commercial / Représentant
- Négociateur / Conseiller commercial
- Chargé d’affaires ou de clientèle / Technico-commercial
- Téléconseiller / Commercial e-commerce
- Animateur des ventes
Les entreprises
- Entreprises ou organisations de toutes tailles proposant des biens et/ou des services à des clients particuliers ou professionnels (artisanat – industrie – commerce et services – associations)
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA de la CCI du Maine et Loire - Centre P. Cointreau - site Angers
28%
sont en emploi salarié en France
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
57%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
15%
sont dans une autre situation
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotions 2022 et 2023. En savoir plus sur les données
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA de la CCI du Maine et Loire - Centre P. Cointreau - site Angers
(Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
132,av. de Lattre de Tassigny
CS 51030
49000
Angers
CEDEX 01
Téléphone de l'accueil : 02.41.20.49.00
http://www.cciformation49.fr
Informations supplémentaires
Locaux et matériels professionnels et pédagogiques, Self et cafétéria, proximité des transports en commun, centre de ressources, référent travailleur handicapé, assistante sociale ...
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : anne-marie.langer@maineetloire.cci.fr
Contact pour les questions administratives :
formation@maineetloire.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
formation@maineetloire.cci.fr
Contact : formation@maineetloire.cci.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.