Carte d'identité de la formation
Of-Cfa Paris Nord Business School (Paris 17e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 50 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement personnalisé à la recherche d'un employeur, proposition d'entretiens d'embauche, préparation à l'entretien
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de juin 2024 jusqu'à fin septembre 2024
Période des sessions d'accompagnement : A partir de juin 2024 jusqu'à fin novembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 17e Arrondissement (75017)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Pas de LV1
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Formateurs expérimentés (anciens professionnels et anciens jurys d'examens)
Suivi individualisé
Tutorat
Bureau de la Vie Etudiante
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires50 %
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Méthodes de travail15 %
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Savoir-être15 %
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Motivation15 %
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Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Appréhender et réaliser un message écrit
Communiquer oralement
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
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Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat (toutes filières) ou équivalent
Baccalauréat (toutes filières) ou équivalentÉléments évalués :
Attestation de réussite
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Dossier scolaire
Dossier scolaireÉléments évalués :
Relevés de notes Appréciations des professeurs pendant la scolarité Eventuelles sanctions disciplinaires
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Posture en entretien
Posture en entretienÉléments évalués :
Posture professionnelle Aisance relationnelle Aisance orale
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
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Critère d'évaluation très important : CV et lettre de motivation
CV et lettre de motivationÉléments évalués :
CV et lettre de motivation de qualité attestant de l'intérêt pour l'entrée dans cette formation en apprentissage
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
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Critère d'évaluation complémentaire : Eventuelles activités complémentaires
Eventuelles activités complémentairesÉléments évalués :
Activités ou centres d'intérêt en lien avec la formation ou avec l'emploi effectué durant le contrat d'apprentissage
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Posture professionnelle et motivations adaptées à la formation en apprentissage et à la relation avec l'entreprise
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
- licence pro métiers du commerce international
- licence pro commerce et distribution
- licence pro e-commerce et marketing numérique
- licence pro manager technico-commercial
- licence pro commercialisation de produits bancaires
- licence pro marketing des produits financiers et d’assurance
- licence pro management de la relation commerciale
- licence gestion
- licence économie
- licence marketing
- licence management
- licence vente
- licence commerce
- licence communication
- licence droit
Débouchés professionnels
- commercial (et tous ses dérivés : assistant commercial, attaché commercial, commercial terrain ou sédentaire, etc.)
- assistant chef de produit
- téléprospecteur / téléconseiller bancaire
- vendeur en magasin (conseiller de vente)
- conseiller client (chargé clientèle)
- community manager
- assistant e-commerce
- assistant recouvrement
- promoteur des ventes
- assistant de gestion
- agent immobilier
- assistant manager
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Of-Cfa Paris Nord Business School
(Etablissement privé)
60 rue de la Jonquière
75017
Paris 17e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : +33972297974
https://www.pnbs.fr/
Informations supplémentaires
Situé au coeur du quartier olympique de Paris 2024, le nouveau campus Paris Nord Business School vous accueille dans un environnement favorable à votre réussite. Nos professeurs et notre équipe d'encadrement mettent tout en oeuvre pour que chez nous soit aussi chez vous.
Notre CFA nous permet d'accueillir aussi bien des étudiant en formation initiale qu'en Alternance.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : direction@parisnordbusinessschool.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
direction@parisnordbusinessschool.fr
Contact du responsable pédagogique :
direction@parisnordbusinessschool.fr