PIGIER PERFORMANCE (Saint-Martin-d'Hères - 38)
BTS - Services - Banque - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Banque vous amène à être capable de travailler au sein d’une agence bancaire, de comprendre les mécanismes de fonctionnement de la banque et de pouvoir accompagner au mieux les clients dans leurs demandes.
- S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
- Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
- Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- S'intéresser aux activités relevant des secteurs financiers et bancaire
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les sessions “atelier technique de recherche d'emploi” permettent au candidat de travailler la qualité de son CV et de la lettre de motivation. Ces sessions permettent également de travailler les entretiens de recrutement.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tous les 15 jours
Période des sessions d'acompagnement : Tous les 15 jours
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Banque - en apprentissage, à Saint-Martin-d'Hères (38400)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le BTS Banque vous amène à être capable de travailler au sein d’une agence bancaire, de comprendre les mécanismes de fonctionnement de la banque et de pouvoir accompagner au mieux les clients dans leurs demandes.
- S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
- Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
- Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- S'intéresser aux activités relevant des secteurs financiers et bancaire
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Bulletins scolaires
Bulletins scolairesÉléments évalués :
Niveau général du candidat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Bulletins scolaires, stages et expériences professionnelles
Bulletins scolaires, stages et expériences professionnellesÉléments évalués :
qualité des appréciations
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Comportement, attitude en classe et lors des stages et expériences professionnelles
Comportement, attitude en classe et lors des stages et expériences professionnellesÉléments évalués :
appréciations
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt porté au métier
Intérêt porté au métierÉléments évalués :
Évaluations lors de l'entretien
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Engagement sur les activités extra scolaires
Engagement sur les activités extra scolairesÉléments évalués :
expérience acquise
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités relevant des secteurs financier et bancaire
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le détenteur du BTS Service banque peut poursuivre ses études vers un bachelor gestion et finance ou vers un DCG.
Débouchés professionnels
Le/la conseiller(e) de clientèle est le premier contact avec les clients. Il a pour rôle de les accueillir, informer et conseiller, en fonction de leurs besoins et de leur situation économique.
L’Agent Back Office gère les traitements des opérations. Il/elle finalise les opérations commencées en amont dans les agences (Front Office) et poursuivies par les services de suivi de marché (Middle Office).
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
PIGIER PERFORMANCE
(Privé hors contrat)
16 rue DU TOUR DE L'EAU
38400
Saint-Martin-d'Hères
Téléphone de l'accueil : 0457082602
https://www.pigier.com/ecole-commerce-grenoble
Informations supplémentaires
La vie étudiante est riche en échanges et découvertes. Le bureau des étudiants vous permettra de participer à de nombreuses activités. Des séminaires de rentrée sont prévues pour tous les étudiants.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : lolita.robinet@mbway.com
Contact pour les questions administratives :
olivier.decorte@pigier.com
Contact du responsable pédagogique :
olivier.decorte@pigier.com
Contact : Les ambassadeurs sont des étudiants qui sur demande peuvent vous accompagner et vous conseiller lors de vos choix
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Les ambassadeurs sont disponibles lors des journées portes ouvertes.
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.