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Privé hors contrat

PIGIER PERFORMANCE (Saint-Martin-d'Hères - 38)
BTS - Services - Banque - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS Banque vous amène à être capable de travailler au sein d’une agence bancaire, de comprendre les mécanismes de fonctionnement de la banque et de pouvoir accompagner au mieux les clients dans leurs demandes.

  • S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
  • Disposer de compétences pour travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
  • Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
  • Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
  • Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • S'intéresser aux activités relevant des secteurs financiers et bancaire

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions “atelier technique de recherche d'emploi” permettent au candidat de travailler la qualité de son CV et de la lettre de motivation. Ces sessions permettent également de travailler les entretiens de recrutement.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Tous les 15 jours

Période des sessions d'acompagnement : Tous les 15 jours

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Banque - en apprentissage, à Saint-Martin-d'Hères (38400)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le BTS Banque vous amène à être capable de travailler au sein d’une agence bancaire, de comprendre les mécanismes de fonctionnement de la banque et de pouvoir accompagner au mieux les clients dans leurs demandes.

  • S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
  • Disposer de compétences pour travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
  • Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
  • Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
  • Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • S'intéresser aux activités relevant des secteurs financiers et bancaire

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Bulletins scolaires

    Bulletins scolaires

    Éléments évalués :

    Niveau général du candidat
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Bulletins scolaires, stages et expériences professionnelles

    Bulletins scolaires, stages et expériences professionnelles

    Éléments évalués :

    qualité des appréciations
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Comportement, attitude en classe et lors des stages et expériences professionnelles

    Comportement, attitude en classe et lors des stages et expériences professionnelles

    Éléments évalués :

    appréciations
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Intérêt porté au métier

    Intérêt porté au métier

    Éléments évalués :

    Évaluations lors de l'entretien
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Engagement sur les activités extra scolaires

    Engagement sur les activités extra scolaires

    Éléments évalués :

    expérience acquise
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités relevant des secteurs financier et bancaire

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le détenteur du BTS Service banque peut poursuivre ses études vers un bachelor gestion et finance ou vers un DCG.

Débouchés professionnels

Le/la conseiller(e) de clientèle est le premier contact avec les clients. Il a pour rôle de les accueillir, informer et conseiller, en fonction de leurs besoins et de leur situation économique.

L’Agent Back Office gère les traitements des opérations. Il/elle finalise les opérations commencées en amont dans les agences (Front Office) et poursuivies par les services de suivi de marché (Middle Office). 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

PIGIER PERFORMANCE  (Privé hors contrat)
16 rue DU TOUR DE L'EAU
38400 Saint-Martin-d'Hères
Téléphone de l'accueil : 0457082602
https://www.pigier.com/ecole-commerce-grenoble

Informations supplémentaires

La vie étudiante est riche en échanges et découvertes. Le bureau des étudiants vous permettra de participer à de nombreuses activités. Des séminaires de rentrée sont prévues pour tous les étudiants.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : lolita.robinet@mbway.com

Contact pour les questions administratives :
olivier.decorte@pigier.com

Contact du responsable pédagogique :
olivier.decorte@pigier.com

Contact : Les ambassadeurs sont des étudiants qui sur demande peuvent vous accompagner et vous conseiller lors de vos choix

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Les ambassadeurs sont disponibles lors des journées portes ouvertes.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.