PROMEO CFAI Picardie - Site de Friville Escarbotin (80)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
COMPÉTENCES GÉNÉRALES (540 heures)
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET LA NÉGOCIATION-VENTE (270 heures)
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
GÉRER LA RELATION CLIENT À DISTANCE ET LA DIGITALISATION (270 heures)
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
MAÎTRISER LA RELATION CLIENT ET L'ANIMATION DE RÉSEAUX (135 heures)
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Pour consulter la fiche de la formation :
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Vous allez devoir mettre toutes les chances de votre côté afin de signer votre contrat auprès de votre futur employeur.
Au travers d’une série de coachings et/ou d’ateliers, vous allez apprendre à vous présenter, présenter PROMEO, rédiger votre CV, votre lettre de motivation, rechercher une entreprise de façon stratégique et réaliser des simulations d’entretien.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De janvier 2024 à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : De janvier 2024 à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Friville-Escarbotin (80130)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Durée : 2 ans soit 1350 heures (dont 20% en distanciel)
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Un entretien individuel permettra:
- de répondre aux questions du candidat liées à la formation
- d'échanger sur la cohérence du projet de formation au regard du projet professionnel ;
- de traiter de la pertinence du choix de la formation
- d'évaluer le comportement et l'attitude du candidat face au travail
Conseils pour l'entretien d'admission:
Préparez votre entretien en parcourant la fiche programme de la formation.
Posez-vous la question : En quoi cette formation correspond à ce que vous souhaitez faire ?
Le principe de l'alternance doit être connu afin de pouvoir en échanger le cas échéant lors de l'entretien.
Il est nécessaire de se mettre à la recherche d'une entreprise le plus tôt possible.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Notes des bulletins de 1ère et de Terminale
Notes des bulletins de 1ère et de TerminaleÉléments évalués :
Pour les bacheliers généraux : Français, anglais, mathématiques, SES. Pour les bacheliers technologiques et professionnels : français, anglais, mathématiques, droit, économie, mangement, gestion, vente, mercatique.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 75%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé
Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivéÉléments évalués :
Présentez votre motivation pour la filière commerciale et particulièrement pour le BTS NDRC ainsi que vos compétences en adéquation. Indiquez les raisons pour lesquelles vous avez choisi l'alternance. Présentez vos premières démarches de recherche d'entreprises.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Un entretien individuel permettra :
- de répondre aux questions du candidat liées à la formation
- d'échanger sur la cohérence du projet de formation au regard du projet professionnel
- de traiter de la pertinence du choix de la formation
- d'évaluer le comportement et l'attitude du candidat face au travail
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : De janvier 2024 à septembre 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail De janvier 2024 à septembre 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
LICENCE PRO ACHATS
Management des Organisations, Parcours Achats
SENLIS
LICENCE PRO DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Management des Activités Commerciales
BEAUVAIS I SENLIS
BACHELOR CHARGÉ[E] D’AFFAIRES INDUSTRIE
Responsable en management d’Unité et de Projet
SENLIS
BACHELOR COMMUNICATION DIGITALE ET MARKETING
Titre niveau 6 : Chargé(e) de Communication Plurimédia
COMPIÈGNE
BACHELOR RESPONSABLE COMMERCIAL ET MARKETING
Titre niveau 6 : Responsable Commercial et Marketing
SAINT-QUENTIN
Débouchés professionnels
Vendeur(se) - Conseiller(ère)
Commercial(e) terrain ou e-commerce
Chef(ffe) de secteur
Animateur(trice) réseau ou animateur(trice) des ventes
Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e)
Vendeur(se) à domicile
Pour visualiser les informations sur la filière :
https://www.promeo-formation.fr/domaine-de-competences/achats-et-performance-commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
PROMEO CFAI Picardie - Site de Friville Escarbotin
(Privé hors contrat)
rue Emile ZOLA
80130
Friville-Escarbotin
Téléphone de l'accueil : 03.22.60.20.20
http://www.promeo-formation.fr
Informations supplémentaires
Toutes les informations supplémentaires figurent sur notre site http://www.promeo-formation.fr/
Pour vous inscrire: https://inscription-promeo.hub3e.com/
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : m.lejeas@promeo-formation.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
i.maximy@promeo-formation.fr
Contact du responsable pédagogique :
i.maximy@promeo-formation.fr