INSEEC Lyon (Lyon 7e Arrondissement - 69)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le programme BTS INSEEC (100% en alternance) est conçu pour préparer les étudiants à intégrer rapidement le monde professionnel en leur fournissant une formation solide et pratique. En mettant l’accent sur l’alternance, les étudiants ont la possibilité d’appliquer directement les compétences et les connaissances acquises en classe dans un environnement professionnel. Notre programme vise à former des professionnels polyvalents, compétents et prêts à répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, tout en leur offrant des opportunités de carrière passionnantes dans des secteurs variés. Nous proposons le rythme 2 jours école/ 3 jours en entreprise.
Programme NDRC :
Culture générale et expression
Communication en langue étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Système d’information commercial ou SIC
Gestion client
Management et Gestion d’activités commerciales ou MGAC Management des entreprises
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Afin d’accompagner les étudiants dans leur recherche de stage ou contrat d’alternance, les services Relations Entreprises de nos écoles ont mis en place toute une stratégie de coaching.
Le service Relations Entreprises de nos écoles accompagne tous nos étudiants dans la recherche de leur future entreprise.
Cet accompagnement prend de nombreuses formes :
- Atelier CV pour réaliser un CV pertinent
- Envoi d’offres de stages et contrat en alternance ainsi que négociation de partenariats avec des entreprises. Ces offres sont disponibles sur une plateforme numérique interne ainsi que sur un groupe facebook dédié.
- Coaching en développement personnel
- Ateliers métiers, présentation des évolutions et opportunités du marché par des professionnels du secteurs
- Evénements entreprises : afterwork, forum, job dating etc
- Conférences professionnelles sur les thématiques liées à l’emploi
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De Janvier à Septembre
Période des sessions d'acompagnement : De janvier à Octobre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Lyon 7e Arrondissement (69007)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
2 sessions de BTS blancs (écrits et oraux) / an
Accompagnement dans la recherche d'entreprise
Suivi pédagogique
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le jury attend donc des candidats qu’ils soient honnêtes dans leurs réponses aux questions posées.
Par ailleurs, et les candidats n’en ont pas forcément toujours conscience, leur évaluation commence dès le début de l'entretien ;les candidats devraient donc être vigilants et concentrés tout au long de l’échange! Le jury est attentif à l’attitude du candidat qui doit être correcte et polie. Nous savons qu’il s’agit de la première expérience d’entretien pour de nombreux jeunes candidats et qu’ils ne maîtrisent pas encore très bien les codes de ce type d’épreuve ! C’est pour cela que nous comprenons tout à fait que certains candidats soient un peu stressés ou qu’ils soient un peu désorientés au début de l’entretien. Les jurys vont cependant tendre à écarter les candidats désinvoltes, les candidats peu courtois, les candidats montrant parfois de l’hostilité ou de l’agacement lors de l’entretien. Mais encore fois, tous les candidats motivés ont leur chance !
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Appréciations et capacité à fournir des efforts
Appréciations et capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins / entretien individuel
Votre savoir-être compte pour 20%
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Critère d'évaluation très important : Implication et capacité à fournir des efforts
Implication et capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Appréciations et entretien individuel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Entretien individuel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Engagement dans des activités extra scolaires
Engagement dans des activités extra scolairesÉléments évalués :
Curriculum
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
A l’issue des deux années de formations, les étudiants pourront choisir entre une insertion professionnelle rapide ou la poursuite d’études supérieures.Exemples de poursuite d'études :
Bachelor INSEEC
BBA INSEEC
INSEEC GRANDE ECOLE
Licences professionnelles
Débouchés professionnels
Le BTS NDRC prépare à de nombreux métiers : au début de sa carrière professionnelle, le ou la titulaire du diplôme peut occuper des postes tels que :
- Commercial terrain
- Commercial sédentaire
- Chargé de clientèle
- Assistant commercial
- Responsable de point de vente
- Chef de secteur
- Chargé de développement commercial
- Responsable du développement commercial
- Responsable de la relation clientèle digitale
- Consultant en vente et en relation client
- Responsable d’agence
- Chef de produit ou de service
- Gestionnaire de projet
- Chef de projet
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
INSEEC Lyon
(Privé enseignement supérieur)
25 rue de l'Université
69007
Lyon 7e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0478295530
https://www.inseec.com/
Informations supplémentaires
INSEEC Lyon : Un campus moderne dans un bâtiment mythique
Installé dans l’ancien immeuble industriel mythique de Citroën et situé à deux pas de la place Bellecour et des quais du Rhône, le campus rassemble tous les programmes de l’INSEEC.
Les étudiants qui font leurs études à Lyon bénéficient d’un cadre de vie étudiante exceptionnel, 100 % vert et évoluent dans un environnement résolument professionnel, à proximité des entreprises qui occupent les autres étages de l’immeuble.
Trois atriums très largement vitrés ponctuent l’espace central dédié aux étudiants (cafétéria, libre-service informatique, espace de convivialité). Ces lieux d’échange desservent :
- 42 salles de cours
- un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 300 personnes
- des locaux dédiés au laboratoire de recherche et aux associations étudiantes
- des espaces réservés aux personnels administratifs
- un incubateur d’entreprises .
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : mfabre@inseec.com
Contact pour les questions administratives :
admissions.bts.lyon@inseec.com
Contact du responsable pédagogique :
mcmarion@inseec.com
Contact : Jules ROUSSEL
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.