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Privé hors contrat

Groupe Conseil Assurances formation (Strasbourg - 67)
Formation professionnelle - Formation professionnelle - Responsable d'affaires immobilières (Bac +3) - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Former au métier de Responsable d'Affaires en Immobilier. Ce dernier est responsable de la gestion et de l'administration des biens immobiliers destinés à la vente ou à la location, mais aussi des biens faisant partie de projets de construction. Il se doit de bien connaître les règles de fiscalité des secteurs bancaires et des assurances en immobilier. Le responsable d'affaires en immobilier se doit d'abord de maîtriser complètement le processus de transaction immobilière, de la prospection à la conclusion des dossiers commerciaux.

1 - Une approche généraliste : sensibiliser l'apprenant à la complexité du cadre dans lequel il va évoluer : droit, fiscalité, gestion financière, management, techniques du bâtiment mais aussi perfectionnement en anglais…

2 - Un enseignement spécialisé : former l'apprenant aux principaux métiers de l'immobilier que sont la transaction, la gestion immobilière, le syndic de copropriété, capable à court terme, et grâce à la synergie entre théorie et pratique, d'accomplir les missions qui lui seront confiées, en autonomie.

3 - Une dimension à haut potentiel : permettre à l'apprenant de s'orienter dans des métiers à responsabilité, d'ouvrir sa propre agence ou start-up dans l'immobilier, de gérer une clientèle de luxe et/ou de travailler à l'étranger.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Décrivez ces sessions d'accompagnement
 

Sessions de coaching obligatoire : refonte du CV, construire un pitch, réflexes avant/pendant/entretien, créer son profil Linkedin, les métiers envisageables

Aide à la recherche de contrat : diffusion d'offres d'alternance, sélection des profils puis organisation de job datings avec les entreprises partenaires dans les locaux de l'école, envois de CV ponctuels

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De Janvier à Septembre

Période des sessions d'acompagnement : De Janvier à Septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Formation professionnelle - Responsable d'affaires immobilières (Bac +3) - en apprentissage, à Strasbourg (67000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Se renseigner sur les métiers, les débouchés, sur l'établissement et les formations proposées

Avoir un CV à jour et professionnel

Avoir une posture professionnelle

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale du candidat

    Moyenne générale du candidat

    Éléments évalués :

    Moyenne générale du candidat
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Expression

    Expression

    Éléments évalués :

    Expression écrite et orale
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Professionnalisme

    Professionnalisme

    Éléments évalués :

    Posture professionnelle
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Motivation du candidat pour la formation, l'école et le secteur immobilier
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Activités extra scolaires

    Activités extra scolaires

    Éléments évalués :

    Jobs étudiants, engagement associatif et pratique sportive
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus

La formation est accessible aux apprenants titulaires d’un diplôme de niveau baccalauréat pour une durée de 3 années en contrat d'apprentissage.  

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

- Bachelor en alternance (année 3), pour obtenir le diplôme de "responsable d'affaires immobilières".

Puis possibilité de poursuivre en :

- Mastère en alternance en 2 ans, 3 parcours proposés:

  • Manager de l'immobilier, parcours habitat responsable
  • Manager de l'immobilier, parcours stratégie d'actifs immobiliers 
  • Manager de l'immobilier, parcours promotion immobilière

Débouchés professionnels

  • Agent immobilier
  • Administrateur de biens immobiliers
  • Syndic de copropriété
  • Négociateur immobilier
  • Assistant administratif et commercial en immobilier
  • Chargé de clientèle en immobilier
  • Chasseur de biens immobiliers
  • Conseiller immobilier
  • Expert immobilier
  • Gestionnaire de biens locatifs
  • Gestionnaire de copropriété

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Conseil Assurances formation  (Privé hors contrat)
20 place des Halles
67000 Strasbourg
Téléphone de l'accueil : 0484880154
https://www.suptertiaire-immobilier.fr/nos-campus/ecole-dimmobilier-strasbourg/

Informations supplémentaires

Suptertiaire immobilier est l’école spécialisée dans les formations aux métiers de l’immobilier
Suptertiaire forme, depuis 1995, aux métiers de l’immobilier et de l’habitat.

  • 28 ans d’existence
  • 9 villes en France
  • 6 formations en alternance de Bac+2 à Bac+5
  • Plus de 6000 étudiants formés à Suptertiaire, sont aujourd’hui en activité. 

Nos campus sont à taille humaine. Nous assurons un suivi très personnalisé de nos étudiant(e)s pour leur faciliter la réussite de leurs diplômes et titres.

L’équipe pédagogique est là pour faire des points réguliers avec les élèves et le service relations entreprises s’assurent du bon déroulement de l’alternance.

  • 20 à 25 étudiants en moyenne
  • Des campus confortables : neufs, modernes et lumineux tout est fait pour favoriser l’apprentissage des étudiants
  • Des campus bien localisés : centraux et bien desservis par les transports

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : marjorie.taieb@suptertiaire.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission-bordeaux@suptertiaire.com

Contact du responsable pédagogique :
https://www.suptertiaire-immobilier.fr/accessibilite-et-handicap/