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Privé sous contrat d'association

AFTEC FORMATION (Orléans - 45)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BLOCS DE COMPÉTENCES

  • Bloc 1 : Relation client et négociation vente 
  • Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation 
  • Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux 
  • Atelier de professionnalisation 

Enseignements Généraux

  • Culture générale et expression 
  • Culture économique, juridique et managériale 
  • Langue vivante 1 (anglais ou espagnol) 
  • Langue vivante 2 (anglais ou espagnol) 


Un accompagnement socio-professionnel éducatif et européen permet la réflexion et la mise
en action autour des éléments relatifs au suivi et à l’orientation post-formation des apprenants.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel selon le rythme d’alternance qui permet une montée en compétences progressive de l’apprenant, en exploitant les situations de travail auxquelles il est exposé en entreprise.
 

MOYENS TECHNIQUES
Les apprenants/alternants de la formation bénéficieront de différents outils et d’applications variées pour développer leurs compétences techniques, notamment WordPress (création d’un site vitrine), Prestashop (création d’un site marchand), Sphinx (création de questionnaire et analyse qualitative et quantitative des données récoltées), Office 365 (messagerie, espace de travail collaboratif).

TUTORAT PÉDAGOGIQUE
L’appui par un formateur, notamment référent, est assuré tout au long du parcours pédagogique. Il porte sur le suivi individualisé des acquisitions en cours de formation et en situation de travail et prend la forme d’entretiens de tutorat, au sein de l’organisme de formation ou en entreprise. Il permet ainsi l’ajustement du parcours de formation, en fonction des besoins individuels de chaque apprenant.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Chaque candidat bénéficie d'un dispositif d'accompagnement à la détermination de son projet professionel. 

A l'issue de sa pré inscription, il est accompagné par un Chargé de Relation Client dédié, qui

  • le convie à un temps d'information collectif qui vise à présenter la formation visée,les activités professionnelles envisagées, la typologie d'entreprises vers lesquelles il peut orienter ses recherches, les débouchés , les poursuite d'études.
  • le reçoit en entretien individuel afin d'affiner le projet, de le guider sur l'élaboration des outils qui vont lui permettre de valoriser sa candidature ( CV, lettre de motivation) et de rechercher une entreprise
  • un espace ressources est alors accessible afin de faciliter ces démarches
  • l'accompagne pour ses démarches de recherche d'entreprises et le met en lien avec nos entreprises partenaires
  • lui propose des mises en situation pour les entretiens de recrutement

l'accompagne pour la signature de son contrat avec l'entreprise

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès le mois de mars

Période des sessions d'acompagnement : Dès le mois de mars

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Orléans (45000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais ou espagnol
  • Langue vivante 2 : Anglais ou espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel selon le rythme d’alternance qui permet une montée en compétences progressive de l’apprenant, en exploitant les situations de travail auxquelles il est exposé en entreprise.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Un parcours d’accompagnement à la détermination du projet d’orientation est proposé au candidat en amont de son entrée en formation ainsi qu’une aide à la recherche d’entreprises permettant la signature d’un contrat en alternance. (Accompagnement méthodologique, espaces ressources, mise en relation avec les entreprises partenaires).

Une relation partenariale de proximité : un accompagnement personnalisé en formation et des contacts réguliers avec l’entreprise, une co-construction des parcours professionnels.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

La lettre de motivation doit mettre en avant le projet professionnel du jeune et l'adéquation avec la formation visée. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement AFTEC FORMATION

35%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

49%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

16%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Il pourra également compléter son BTS par les formations suivantes : 

  • Licence professionnelle 
  • Bachelor

Débouchés professionnels

Codes Métiers ROME :
D1401 assistanat commercial
D1406 Management en force de vente
D1501 Animation de vente
M1703 Management et gestion de produits
M1704 Management de la relation client

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

AFTEC FORMATION  (Privé sous contrat d'association)
22 Avenue des Droits de l'Homme
45000 Orléans
Téléphone de l'accueil : 0238221300
https://www.formation-aftec.com

Informations supplémentaires

Acteur majeur de la formation en région Centre-Val de Loire et expert dans son domaine d’activité depuis plus de 30 ans, AFTEC FORMATION propose une offre de formation en alternance et en formation professionnelle sur trois sites : Orléans, Tours et Chinon.

1500 alternants  sont formés chaque année dans des domaines porteurs tels que le marketing, les métiers du commerce, de l’assistanat, la communication, la comptabilité-gestion, l’automatisme, la maintenance des systèmes, l’électronique, l’informatique, l’immotique.

L’organisme de formation propose vingt et une  formations en alternance du BAC +2 au BAC+5.

Des approches pédagogiques innovantes ainsi que des équipements constamment renouvelés, permettent de former les collaborateurs de demain.

150 salariés œuvrent au  quotidiennement à la montée en compétences des  apprenants. 

 Inscrit dans une démarche qualité et d’amélioration continue depuis 2000, AFTEC Formation est certifié ISO 9001, QUALIOPI et labellisé RSE 26000.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : p.seguin@formation-aftec.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
infos@formation-aftec.com

Contact du responsable pédagogique :
n.coulon@formation-aftec.com