AFTEC FORMATION (Orléans - 45)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BLOCS DE COMPÉTENCES
- Bloc 1 : Optimisation des processus administratifs
- Bloc 2 : Gestion de projet
- Bloc 3 : Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Atelier de professionnalisation
Enseignements Généraux
- Bloc 4 : Culture générale et expression
- Bloc 5 : Expression et culture en langues vivantes étrangères – Anglais et Espagnol
- Culture économique, juridique et managériale
Un accompagnement socio-professionnel éducatif et européen permet la réflexion et la mise
en action autour des éléments relatifs au suivi et à l’orientation post-formation des apprenants.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel .
- Alternance entre transfert de savoir-faire et appropriation théorique :
mise en situation, analyses de cas, recherche en mode collaboratif, exposés théoriques, temps d’échanges, jeux sérieux… avec la mise en perspectives des compétences transversales : travail en équipe, interactivité, autonomie - Pédagogie proactive, dynamique et inversée.
- Mode projet : travail collaboratif, coopératif et numérique.
- Mise en situation professionnelle avec des projets réels ou proches du réel.
- Possibilité d'une immersion à l'étranger pour renforcer la communication en anglais ou en espagnol.
MOYENS TECHNIQUES
Pack Office 365, PGI EBP : commerciale, Média + : bureautique, SIRH Eurecia : gestion des ressources humaines, Orthodidacte : français
TUTORAT PÉDAGOGIQUE
L’appui par un formateur est assuré tout au long du parcours pédagogique. Il porte sur le suivi des acquisitions en cours de formation et en situation de travail et prend la forme d’entretiens de tutorat. Il permet l’ajustement du parcours de formation.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Chaque candidat bénéficie d'un dispositif d'accompagnement à la détermination de son projet professionel.
A l'issue de sa pré inscription, il est accompagné par un Chargé de Relation Client dédié, qui
- le convie à un temps d'information collectif qui vise à présenter la formation visée,les activités professionnelles envisagées, la typologie d'entreprises vers lesquelles il peut orienter ses recherches, les débouchés , les poursuite d'études.
- le reçoit en entretien individuel afin d'affiner le projet, de le guider sur l'élaboration des outils qui vont lui permettre de valoriser sa candidature ( CV, lettre de motivation) et de rechercher une entreprise
- un espace ressources est alors accessible afin de faciliter ces démarches
- l'accompagne pour ses démarches de recherche d'entreprises et le met en lien avec nos entreprises partenaires
- lui propose des mises en situation pour les entretiens de recrutement
- l'accompagne pour la signature de son contrat avec l'entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès le mois de mars
Période des sessions d'acompagnement : Dès le mois de mars
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Orléans (45000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais ou espagnol
- Langue vivante 2 : Anglais ou espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel selon un rythme d’alternance qui permet une montée en compétences progressive en s’appuyant sur le vécu de l’apprenant en entreprise.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésUn parcours d’accompagnement à la détermination du projet d’orientation est proposé au candidat en amont de son entrée en formation ainsi qu’une aide à la recherche d’entreprises permettant la signature d’un contrat en alternance.
(Accompagnement méthodologique, espaces ressources, mise en relation avec les entreprises partenaires).
Une relation partenariale de proximité : un accompagnement personnalisé en formation et des contacts réguliers avec l’entreprise, une co-construction des parcours professionnels.
Des outils numériques professionnels dernière génération
Possibilité d’un stage de 4 semaines dans un contexte international
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
La détermination du projet professionnel ainsi que son adéquation avec la formation visée, sont primordiaux pour l'accès à la formation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et oraleDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Support à l'action managériale - en apprentissage
Pour l'établissement AFTEC FORMATION
33%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
42%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
25%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Il peut également compléter son BTS par les formations suivantes :
• Licence professionnelle marketing, communication, ressources humaines, gestion de projet, qualité…
• École de commerce
• Préparation aux concours administratifs
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS support à l’action managériale peut prétendre à un emploi dans les domaines suivants :
Codes Métiers ROME :
M1604 – Assistanat de direction – Office manager – Assistant de groupe projet – Assistant administratif
M1605 – Assistanat technique et administratif
E1103 – Assistant communication
D1401 – Assistanat commercial
M1501 – Assistanat en ressources humaines – chargé de recrutement – chargé de relations internationales
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
AFTEC FORMATION
(Privé sous contrat d'association)
22 Avenue des Droits de l'Homme
45000
Orléans
Téléphone de l'accueil : 0238221300
https://www.formation-aftec.com
Informations supplémentaires
Acteur majeur de la formation en région Centre-Val de Loire et expert dans son domaine d’activité depuis plus de 30 ans, AFTEC FORMATION propose une offre de formation en alternance et en formation professionnelle sur trois sites : Orléans, Tours et Chinon.
1500 alternants sont formés chaque année dans des domaines porteurs tels que le marketing, les métiers du commerce, de l’assistanat, la communication, la comptabilité-gestion, l’automatisme, la maintenance des systèmes, l’électronique, l’informatique, l’immotique.
L’organisme de formation propose vingt et une formations en alternance du BAC +2 au BAC+5.
Des approches pédagogiques innovantes ainsi que des équipements constamment renouvelés, permettent de former les collaborateurs de demain.
150 salariés œuvrent au quotidiennement à la montée en compétences des apprenants.
Inscrit dans une démarche qualité et d’amélioration continue depuis 2000, AFTEC Formation est certifié ISO 9001, QUALIOPI et labellisé RSE 26000.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : p.seguin@formation-aftec.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
infos@formation-aftec.com
Contact du responsable pédagogique :
l.ossiri@formation-aftec.com